Demander un dégrèvement de loyer

Best_wife - 11 févr. 2010 à 00:08
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2010 à 07:33
Bonjour,

notre résidence se trouve sous la gestion de l'agence immobilière. Je vis dans cet appartement depuis Mai 2008.

Je viens de voir sur le site de cette agence que les appartements dans notre résidence qui sont de même taille que le mien sont proposés pour 350 euros de loyer par mois, pourtant mon loyer est de 412 euros.
Est-ce qu'il y a le moyen de demander un dégrèvement de mon loyer?

Je vous remercie d'avance

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

En aucun cas. Le bailleur fixe le prix comme il l'entend entre deux locataires.
1
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 07:33
bonjour : Le prix des loyers varient suivant les périodes, parfois ils ont tendance à augmenter, parfois à baisser.

Pour qu'il y ait une telle différence, il faut que le logement soit grand tout de même, et que les logements libres soient très nombreux sur le marché.

A l'époque où vous avez loué, le prix était peut-être le prix moyen pratiqué. Mais il est possible qu'il y ait saturation de logement (ça arrive dans de nombreuses villes) d'où une baisse très sensible puisqu'il doit y avoir beaucoup de logements libres sur le marché.

A votre place, je ferais une demande de réduction du loyer. Et s'il n'accepte pas, je chercherais quelque chose de moins cher, cela doit se trouver facilement, et ainsi, votre bailleur aura un logement supplémentaire sur les bras et dont il devra baisser le loyer.

Avec ces arguments, et s'il n'a pas à se plaindre de vous, cela devrait le faire réfléchir...
0