Sondage insee

jyoce07 Messages postés 4 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
insee m'a contacte pour un sondage
j'ai refuse et je reçois une lettre de menace comme quoi c'est obligatoire un sondage est il obligatoire
A voir également:

7 réponses

jyoce07 Messages postés 4 Statut Membre 16

bonsoir
non il est bien noté etude statistique sur l'eùploi le chomage et l'inactivite
viola ce qui est inscrit
18
Afrikarnak

Bonjour..
Tu n'es pas le seul à te poser cette question..!!
https://www.clubic.com/forum/t/sondage-de-linsee-onligatoire/148242
Les 'sondages' étant anonymes.. (??). Mais je ne vais pas donner de mauvais conseils!!
A+
3
pepere

Bonjour
je suis dans le meme cas que toi j'ai refuse de prendre un rendez-vous pour le sondage et quelques jours apres j'ai recu par courrier une lettre de menace avec les decrets de loi qui m'oblige a repondre au sondage sous peine de 150 euros d'amendes. Je ne sais pas quoi faire si quelqu'un a une solution
merci
3
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonsoir sophiag ,

Je n'ai pas les references demandées mais, pour avoir été en charge du recensement sur un canton, je me souviens que le refus de repondre au recensement pouvait entrainer une amende (plutot symbolique a l'epoque).

M'aurait-on donné de fausses informations ? C'est pas sympa ...Je dois avoir au grenier des sequelles de cette "aventure" avec la doc. Il faudra que je relise ...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Afrikarnak

PS:
Tu fais partie de ces Communes?
https://www.insee.fr/fr/statistiques
En fait de 'sondage' il s'agirait plutôt du fameux 'recensement'..
A+
1
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250

Bonjour
Pouvez vous nous communiquer les numéros des décrets de la loi qui "oblige " à répondre à une enquete INSEE ou meme le "ressencement "?
1
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250

Bonsoir Foyer
Merci pour la réponse et ce n'est pas utile d'aller chercher dans votre grenier (trop de travail )

J'ai posé la question car Pepere disait recevoir des courriers avec les décrets, donc pensant qu'il les avait sous la main
Cordialement
1
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bsr sophiag ,

Non, mon grenier est rangé (si ! c'est vrai !) et mes affaires "dossiers" sont dans des cartons (c'est vrai aussi). Le plus difficile sera de deplier l'echelle pour acceder . Merci de m'eviter la corvée .. mais je vais voir .
Bsr.
0

C'est gentil, mais n'en faites rien Foyer!
Je finirais pas trouver ou l'auteur nous donnera les décrets
Merci quand meme !
(ps: j'aurais horreur d'aller fouiller dans les documents personnellements archivés, sauf neccessité absolue)
Bonne soirée
0