Remboursement objet non reçu La Poste

van80 - 10 févr. 2010 à 15:08
 van80 - 10 févr. 2010 à 20:16
Bonjour,

j'ai vendu un vêtement de marque 250 euros via internet (hors site de vente aux enchères).
L'acheteur m'a envoyé un chèque que j'ai encaissé.
J'ai envoyé l'objet en recommandé R2.

Après 2 mois d'enquête, La poste confirme qu'elle a perdu le colis et va me rembourser 153€ (niveau de garantie R2).

quelles sont mes obligations en matière de remboursement de l'acheteur.
Celui-ci me menace d'entammer une procédure judiciaire mais je ne rembourserai rien tant que La Poste ne m'aura moi-meme pas remboursé !!
Certains me disent que je ne suis meme pas tenue de rembourser...
Quel est le cadre légal ? Les textes de lois ?

Merci de votre aide !

3 réponses

quand mème , quelle question ? la moindre des choses est je pense de verser l'argent que vous allez toucher à l'acheteur non ???????

vous parlez de législation alors que c'est simplement une question de correction . vous aimeriez , vous, avoir payé un objet pour rien ?

à vous d'ètre honnète ou non, cela vous regarde mais personnellement , j'aime bien m'endormir sans rien avoir à me reprocher !
1
j'aime bien la phrase : " certains me disent que je ne suis pas obligé de rembourser " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vous avez un sens bizarre de l'honnèteté chez vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je plains la personne qui attend son remboursement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
La question est : légalement dois-je rembourser 250 ou 153 euros ??
Je suis moi meme lésée dans cette affaire. J'envoi un objet que j'ai à la base payer 750 euros. Résultat, je dois tout rembourser parce que La Poste a perdu mon colis ??
80% des vendeurs ebay ne remboursent pas les objets perdus, non reçus par les acheteurs.
Je pense être assez honnete en remboursant l'acheteur non ?
0