Probleme Etats des lieux non signé

douzeman Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 10 févr. 2010 à 14:44
 douzeman - 15 févr. 2010 à 14:51
Bonjour, j'ai un gros souci

j'ai quitté mon appartement en février après avoir donné mes trois mois de préavis , pour étre précis l'état des lieux de sortie devais avoir lieux le 15 févriers date de la libération de l'appartement pour moi

le propriétaire m'avais demandé si il pouvais venir faire des travaux la semaine avant l'état des lieux (ce qui ne me géné pas vu que j'avais deja quasiment fini de déménager)
entre autre chose il voulait enlever la moquette des deux chambre car la futur locataire voulais avoir le parquet apparant

suite a cela je devais refaire un peu de peinture (salle de bain et cuisine notamment) mais a cause des travaux effectué par le proprio je n'ai pas pu la faire de plus le propriétaire ma dit lui méme que ce n'été pas grave qu'il le ferai

pour finir le jour de l'état des lieux les travaux été toujours en cours j'ai juste remis les clés et c'est tout pas d'état des lieux a proprement parlé et rien de signé surtout

aujourd'hui j'ai reçu une lettre du propriétaire avec la moitié de ma caution et un états des lieux fait par ses soins
dedans il m'explique qu'il a du refaire les peinture enlever les moquettes et plusieurs autre chose, que le cout global reviendrai a 6 mois de loyer mais qu'il ne me prend que la moitié de la caution soit 500 euros

la je suis assez choqué je doit l'avouer et n'accepte pas les réclamation de dépense suite a la moquette qu'il devait enlevé et pour la peinture que je devait faire

de plus il ma 'envoyé un devis avec les réparation effectué mais sans aucun chiffre

aurai-je une solution pour un litige a l'heure actuel? la réclamation des 500 euros est une énorme somme pour moi que je ne peut pas payer a l'heure actuelle

5 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
10 févr. 2010 à 15:09
Bonjour ,

L'absence de realisation de l'etat des lieux de sortie pour cause de travaux entrepris, avant fin de bail, par le proprietaire est considéré comme si vous aviez rendu le logement en bon etat de location.

Le proprietaire ne peux donc vous faire aucune retenue au titre de travaux quelconques.
0
douzeman Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013
10 févr. 2010 à 21:37
merci de la réponse quel sont les recours que je peut faire pour lui demander les 500euros restant?
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
11 févr. 2010 à 11:12
Bonjour ,

Vous devez lui faire un courrier LR/AR pour le mettre en demeure de vous rembourser la somme dûe. Comme argument, vous prendrez ce que je vous ai indiqué dans ma reponse precedente.

Si besoin, n'hesitez pas a revenir nous "raconter".
0
douzeman Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013
11 févr. 2010 à 14:23
merci de la réponse je vais faire le courrier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
la lettre étant posté j'attends donc une réponse

mais une question me turlupine , si jamais le proprio ne veut pas me rendre la caution que dois-je faire??
0