Mal façon dans travaux : constat d'huissier

Fermé
mataloloe Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 10 févr. 2010 à 14:14
 unefemmeenpeine - 30 mai 2012 à 07:18
Bonjour,nous avons fait construire en 2009 une partie des travaux maconnerie charpente et couverture ont ete realise par le constructeur le reste etait a faire par nous meme.Seulement quelque malfacons dans les travaux du constructeur ont était décelée nous lui en avons fait part.Mais depuis il nous a envoyé sa facture concernant les 5% restant puis des relances sachant qu'il ne veut pas nous présenter le procés verbal de réception de travaux.aprés deex courriers recommandé lui demandant de le faire pas de réponse de ca part.Depuis nous avons fait realiser un constat d'huissier toujours sans réponse.Que faire hormis une solution vers les tribunaux qui serait longue et couteuse?merci d'avance .
A voir également:

5 réponses

Je viens de prendre connaissance de vos problèmes en cherchant des solutions aux miens !!! C'est fou ce qu'il vous est arrivé ! Ou en êtes vous maintenant, en mai 2012 ? Bon courage
6
Bonjour,
Je suis journaliste pour M6 et dans le cadre d'un reportage je recherche des personnes qui sont en plein travaux de rénovation et qui rencontrent de grosses difficultés avec leur entrepreneur ou des artisans
(arnaques, malfaçons, chantier bloqué, votre maison est inhabitable ou vous y vivez dans des conditions précaires etc..)
Si vous êtes concerné ou que vous connaissez des personnes dans ce cas, n'hésitez pas à me contacter.
Bien cordialement, Véronique vsiejak@yahoo.fr
3
Depuis 2003, suivant mon budget, je fais effectuer des travaux de rénovation sur ma maison; des malfaçons en électricité m'ont empecher l'usage du chauffage pendant 2 ans, je viens de faire réaliser une dalle béton et j'observe de graves malfaçons.
0
bonjour Menthealo,
Je viens de lire votre message,nous sommes dans situation d'un pavillon inhabitable par demande de l expert de la caisse d'epargne...(toiture qui risque de s'écrouler!) vous voulez du fun!!!!,tribunal, avocat,assurrance,artisant fraudeur, traivaillant sans assure (toiture).
4 ans que sa dur!!!.
Nous devions vendre la maison 190.000 euro,depuis vendredi 19.12.2010 dans le nord de la france, il neige!
Avec la poid de la neige notre terrasse s'est effondrer et les madriers se plis... nous ne pouvons plus la vendre d'apres l expert et l avocat!!!
le pire de tout,nous sommes toujours au tribunal (verticte des juges indemnisation 15.000 euro!!! pour la toiture et domage et interet?...c fou!!! alors que l expert nous dis,qu'il y a plus de 50 000 euro de travaux voir raser et refaire la maison ....nous avons fais appel..... LA MAISON PEUX TOMBER nous attendons la suite des assurances, avocat j en passe....
nous ne savons plus quoi faire !!!!!!!!nous avons tout perdu , aidez nous!!
CORDIALLEMENT frederic et sophie
fredo.sophie@wanadoo.fr
0
Bonjour,
je suis actuellement en plein dilemme avec une entreprise n'hésitez pas à me contacter ! c'est une histoire de folie !
0
bonjour
j ai des problemes de mal façons après avoire fait changer mes fenetres et portes par une societé signé a la foire
0
Bonjour, Nous sommes un couple avec deux enfants de trois et quatre ans. Nous avons fait construire par Phénix une maison individuelle de plein pied. La construction a commencé en mars 2009 et nous avons réceptionnée cette derniére le 31 juillet 2009. Depuis ce temps là, nous n'habitons toujours pas dedans. Nous avons constaté sur les chappes de l'ensemble de la maison des fissures plus ou moins importantes. Sur une des chambre, en ayant fermée la porte la différence de jointure entre la porte et le carrelage n'est as la même entre le début de la porte et la fin de la porte car le carrelage n'est pas droit. Nous nous retrouvons donc avec un écart plus important à la fin de la porte. Quand au carralage, il n'est pas de niveau, la dimension des joints n'est pas identique partout et de plus ils sonnent creux. Nous avons regardé en dessous un des carreaux de carrelage et nous nous sommes rendu compte que nous pouvions gratter la chappe avec un tournevis et qu'elle partait en pousiére et en morceaux. Ils sont venus refaire les chappes des chambres qui se fissuraient. Car quand nous avons peind le pied de l'échelle c'est enfoncé dans le sol. Nous avons été leurs dire à Phénix et ils nous ont répondu que ça devait être les ouvriers qui avaient pris le ciment pour faire des travaux chez eux; Ils n'avaient pas l'air plus surpris que ça vu qu'ils rigolaient. En réalité, la chappe que nous avions dans les chambres étaient d'une cinquaine de kilos au lieu de 200 kilos. ce qui veut dire que sous le carrelage de toute la maison c'est toujours cette chappe pauvre en ciment que nous avons. Ils ont donc refait les chappes des chambres et nous avons encore le même le probléme de grosses fissures qui s'élargissent de plus en pus. Nous avons pris des photos et garder des échantillons de la chappe.

Nous avions commencé à amménager le garage, nous avons fixé un meuble au mur qui est tombé le lendemain matin en cassant l'évier et le meuble du dessous un des ouvriers qui était revenu à dit que c'était du à du plaquo qui avait pris l'humidité et qu'il n'était pas sec.

Dans la salle de bain, nous n'avons pas de film sous la douche à l'italienne ce qui fait que si on se douchait malgré la pose de la faillance,l'humidité s'infiltrerai dans les mur car ce film doit remonter sur les côtés des murs ce qui n'est pas le cas vu qu'il est inexistant.

Quand aux finitions ce n'est pas ça, tous les contours de fenêtres ont été fini au silicone car pour eux ils ne peuvent pas faire de finitions.
Nous nous étions fait cambriolé lors de la construction. Nous avons donc demandé à ce que la porte fenêtre soit changé. Quand ils sont venu la changer ils ont fait ça de telle maniére que nous serons obligé de mettre soit du papier ou de la peinture foncé. Car ils nous ont mis sur les bandes du produits qui est de couleur entre grise et beige mélangée. Ce qui fait que les bandes sont toujours apparantes. Quand j'ai demandé aux ouvriers, on m'a dit que ça ne se verrait pas.

Et nous avons aussi des fissures sur le crépis et un problème avec la porte de garage qui n'est pas de niveau.

Nous avons donc commencé par leur envoyer 2 recommandés ce qui n'a rien fait du tout. Par la suite, nous avons fait intervenir un huissier qui est venu constaté et qui a été voir Phénix. Ce qui n'a rien fait. Mis à part, un courrier de la part de Phénix qui nous dit que le carrelage était à refaire que le carreleur ne serait pas payé tant que ça ne serait pas fait. Sauf qu'à ce jour aucune nouvelle. Par la suite nous avons décidé de prendre un avoca qui nous a été recommandé par l'huissier. A ce jour, une procédure a été fait à l'encontre de Phénix mais celui ci a dit que ce n'était pas lui le responsable mais le carreleur. A la premiére audiance il ne s'était carrément pas déplacé Phénix; Ensuite nous avons lancer une procédure contre le carreleur. Nous somme passé au tribunal et celui ci ne s'est ni fait reprensenté ni présenté. Alors i on voulait continuer et ne pas perdre les fonds engagé depuis le début nous avons du faire appel un expert qui a été mandaté par le tribunal. Cette premiére expertise aura lieu le 18 octobre 2010. Le 09 septembre cela fera un an que nous avons lancé la procédure.

Depuis un nous habitons chez mes beaux parents alors que nous avons une maison que nous ne pouvons pas amménager, nous payons tout comme si nous habitions dedans et tout le monde vit les uns sur les autres. Les tensions sont de plus en plus présentent de plus que nous avons débalé le minimum et que les deux enfant sont tous les deux dans la même chambre avec les jouets et les vêtements.


Dans le meilleur des cas l'avocate, nous a dit que si nous trouvons un accord cela pourrait être fini à la fin de l'anné mais cela nous surprend car l'expert à jusqu'à 3 mois pour rendre son rapport pour que l'on repasse par la suite au tribunal et cela ne me surprendrait de recevoir par courrier une demande de contre expertise.

Cordialement
1
unefemmeenpeine
30 mai 2012 à 07:18
Bonjour,

Mon mari & moi avions acheté une vieille maison en mars 2009 dans la quelle nous avons habité malgré le besoin de gros travaux de rénovation (menuiseries extérieure, isolation, plomberie...) pendant presque 2 ans. Nous décidons de faire les travaux de rénovation à la venue notre premier enfant et quittons la maison en décembre 2010.

Depuis, l'entrepreneur a abandonné le chantier et elle est actuellement inhabitable. Cet imbécile a comblé notre fosse septique et jamais fini le raccordement au total égout. Il avait fait de grosse malfaçons au niveau du changement des menuiseries extérieures (bâtis trop grand de 10, a posé tout de même les fenêtres puis comblé après les écarts avec du béton) Heureusement, mon mari & moi ne nous sommes pas laissés dupés à l'époque et avons tout de suite fait intervenir un expert qui l'a sommé de reprendre les malfaçons dans un délias défini. Chose qui a été faite mais après maintes explications musclées pour l'entrepreneur intervienne.

A ce jour ma maison est fermé mais la pose des menuiseries n'est toujours pas finie (réglages, manque serrure sur fenêtre, joints pas faits... je remercie le ciel que la maison soit tout de même fermée, enfin ! Car ces travaux ne devait durer que trois mois et nous avions commander des équipements pour la maison. Durant un an nous avons donc payer un entrepôt gardé pour stocker tout cela.

Nous avons fait faire un constat d'huissier pour établie les travaux non finis fin 2011. Depuis début 2012, nous avons contacté un avocat pour l'assigner à finir les travaux en référé (!)et à l'heure actuelle nous sommes toujours en procédure. Échange de conclusion de chaque avocat à chaque audience, Ça traine, ça traine. Vive la justice et sa rapidité !! Pour quel résultats ? Nous n'en savons rien. Notre avocat nous rassure en nous disant que tout devrait être fini d'ici un mois, elle a demandé 200E de pénalités de retard à l'entrepreneur (qui est un artisan au fait). J'ai des doutes quand à ce qu'il va se passer et ai arrêté de me faire des illusions sur la fin de ce calvaire.

Voilà donc 19mois que nous habitons avec notre bébé chez mes parents. Chose qui n'était pas arrivé depuis que j'avais commencé à travailler !

Courage à ceux qui sont dans la même galère grâce à ces gens sans scrupules.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
10 févr. 2010 à 17:52
Bonjour, ester au TGI avec avocat et défense recours de votre assurance.
-1