éolienne couplée à des photovotaiques

padaoune - 2 déc. 2009 à 10:46
 alainB - 19 juil. 2011 à 19:45
Bonjour,
je viens d'instaler des panneaux photovoltaiques en revente total edf d'une puissance de 2,58kwc avec un onduleur de 3.2kw .je souhaite couplé à cette instalation une éolienne d'une puissance maxi de 500w.
est-il possible de la brancher directement sur mon onduleur ?
il y a-t-il des précautions à observer?
merci de vos réponses
cordialement

padaoune
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
si vous avez quelques connaissance en électricité, il faut vérifier avant branchement que les caractéristiques de votre éolienne sont compatible, avec les autres circuits.
En tout état de cause, il faut installer, des circuits "antiretour" pour éviter que le Photvoltaîque fasse fonctionner l'éolienne comme un ventilateur en l'absence de vent par exemple.
Normalement, il faut autant d'onduleurs que de générateurs, il y a un autre problème à traiter c'est la mise en phase des onduleurs avec le réseau EDF, c'est un problème qu'EDF maitrise parfaitement, c'est son métier, mais pour votre "réseau" il va falloir que vous le maitrisiez de la même façon.
Cordialement.
0
Bonjour,
La mise en phase se résout tout seul avec des injecteurs réseaux, un seul pourrait suffire si vous êtes en courant continu sur l'éolienne sinon c'est un chacun.
A mon avis cette éolienne n'apportera que bien peu de plus. Le couplage avec plan réel existe sur " www.aborcas.fr" il y a même une vidéo en HD
0