Carte bleue refusée par ma banque

mans87 - 10 févr. 2010 à 14:02
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 10 févr. 2010 à 15:00
Bonjour,
Je viens de régulariser ma situation après un fichage banque de France suite à des chèques sans provision, je n'apparais plus sur aucun registre auprès de la BDF. Je suis client au Crédit mutuel sud ouest, où je bénéficie d'une convention eurocompte.
Lors d'un rendez-vous avec ma conseillère, celle-ci a accepté la mise en place d'un découvert autorisé de 500€ mais m'a refusé l'obtention d'une carte bleue normale (actuellement j'ai une maestro) ainsi que d'un chéquier. De plus, je bénéficie aussi d'une réserve d'argent Préférence d'un montant de 2000 € que je rembourse tous les mois à hauteur de 70 € de mensualité, elle me l'avait bloquée et refuse aujourd'hui de la débloquer car elle avance l'argument que mon épouse avec laquelle je suis en instance de divorce a abusé l'établissement sur le même type de produit (réserve d'argent) alors que nous n'avons jamais eu de compte joint.

A t'elle le droit de me bloquer comme ça, et que dois je faire pour arranger ma situation.

Cordialement.

2 réponses

elle a tout a fait le droit de vous refuser l'obtention d'une carte bancaire (qui reste la propriété de la banque), si elle juge que c'est trop risqué de vous delivrer une carte bancaire sans interrogation de solde. Elle peut egalement vous refuser, sans avoir à donner de motif, l'obtention d'un crédit.
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
10 févr. 2010 à 15:00
Bonjour,

en complement, concernant le credit reserve, suite à incidents e paiements, la dette peut devenir exigible t la banque peut en bloquer l'utilisation...

vous ne pouvez rien faire... Patientez quelques temps pour prouver votre bonne foi et faites une nouvelle demande (si vous n'avez pas de nouveaux incidents bien sûr)..

Sinon, si vous n'avez plus de fichage, changez de banque...
0