LITIGE AVEC CANALSAT SUR TARIF

Résolu
ela1959 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 10 févr. 2010 à 10:16
martink67 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 - 15 sept. 2010 à 12:40
Bonjour,
Je voudrais vous exposer mon cas et savoir si d'autres abonnes sont concernés.
Nous avons souscrit en 2005 un contrat auprès de " feu" TPS pour un abonnement de base numérique de 11€.
CANALSAT ayant repris TPS et ses clients nous nous sommes vus proposer la reprise de notre contrat
dans les mêmes conditions financières, puis en juin 2008 un installateur payé par CANALSAT a procédé à des réglages permettant la réception de CANALSAT
Nous avons reçu une nouvelle carte et nous voila devenus les clients de cet unique operateur dans notre coin.
Ce samedi j'ai constaté que mon prélèvement habituel n'était plus de 11 € mais 21.9€ !!!!!!!!
Pour une surprise c'en fut une. J'ai immédiatement contacté le Service Client. Au bout de 14minutes ( à 0.34€)d d’un dialogue de sourds je n'ai obtenu aucune réponse hormis " c'est comme ça madame, votre abonnement passe à partir de février 2010 à 21.90€, puis, vous voulez résilier ???, et enfin , je peux vous proposer 7% de réduction (avantage fidélité 5 ans).
J'ai simplement répondu à tout cela que je veux garder mon contrat souscrit en 2005 pour 11 € /mois et repris par CANALSAT .
Bref j'ai une nette impression que CANALSAT fait un passage en force pour les clients comme nous .Il faut bien faire payer à quelqu’un toutes les autres offres et réductions pour conquérir les nouveaux clients.
Cette façon de procéder nous parait totalement illégale. Aucun courrier, aucune explication, un prélèvement doublé arbitrairement.
Je voudrais savoir si d'autres abonnes ont subi la même mésaventure, et recevoir les conseils pour aborder ce bras de fer qui s'annonce.
A voir également:

6 réponses

martink67 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 2
9 mars 2010 à 18:51
Augmentation au 1er janvier de 76 % ( de 17 € à 29.90 € avec décodeur)
J'ai exactement le même problème.J'étais abonné TPS depuis 2008, puis le contrat a été repris par Canalsat sans problèmes. Je paye par prélèvement et je viens de constater que depuis le 1er janvier, date anniversaire de mon contrat, je viens de subir une augmentation de 76 % sans explications, et théoriquement sans pouvoir résilier avant le 1er janvier 2010!
Je n'ai aucune envie de continuer avec Canalsat, car je trouve leurs contrats et leur relations clients à la limite de la malhonnêteté.
J'ai téléphoné hier à Canalsat sur leur ligne payante (0,34€/min) qui m'a mené dans un labyrinthe téléphonique,( appuyer sur la touche etc) pour aboutir enfin à un message "tous nos conseiller sont en communication, merci de rappeler ultérieurement"
En cherchant dans les Forums j'ai trouvé un autre N° de téléphone, qui ne coute que 0.23€/min, et avec lequel on tombe immédiatement sur un conseiller! Ce numéro n'est pas indiqué sur leur site: c'est le 0891391111.
J'ai eu 2 interlocutrices qui ont écouté mes doléances. Elles m'ont dit que j'ai été prévenu, comme tous les anciens TPS par 2 courriers. Je leur ai indiqué que je n'ai jamais reçu de courrier m'avertissant formellement du changement de tarif de mon contrat, ni aucune lettre recommandée dans ce sens.
Si un courrier m'a été adressé c'était sans doute enveloppé dans un dépliant publicitaire...que je n'ai pas forcément lu! Je n'ai donc pas pu résilier mon abonnement dans les délais. Ceci constitue à mes yeux une manœuvre déloyale pour forcer ses clients, qui en toutes connaissances de cause auraient pu résilier le contrat, de rester une année de plus, au prix fort!
Sur ce, on m'a proposé un geste commercial de me faire bénéficier de tout Canalsat pendant 6 mois. Je n'ai pas accepté cette proposition, car je n'ai aucune envie de rester avec un fournisseur qui a un comportement aussi cavalier pour ne pas dire malhonnête!
Je vais donc faire un courrier recommandé AR pour demander la résiliation de mon abonnement pour défaut d'information explicite en temps utile, avec remboursement du trop prélevé depuis le 1er janvier.

Comme je constate que je ne suis pas le seul dans ce cas et il me semble qu'il faudrait porter ce genre de procédé déloyale, pour ne pas dire arnaque, sur le plan national et demander le cas échéant le soutien d'associations de consommateurs. Au delà de cette péripétie, il faudrait changer la loi, afin que la résiliation de ce genre d'abonnement puisse se faire à tout moment après un engagement initial de 12 mois.
1
martink67 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 2
9 mars 2010 à 18:54
Augmentation au 1er janvier de 76 % ( de 17 € à 29.90 € avec décodeur)
J'ai exactement le même problème.J'étais abonné TPS depuis 2008, puis le contrat a été repris par Canalsat sans problèmes. Je paye par prélèvement et je viens de constater que depuis le 1er janvier, date anniversaire de mon contrat, je viens de subir une augmentation de 76 % sans explications, et théoriquement sans pouvoir résilier avant le 1er janvier 2010!
Je n'ai aucune envie de continuer avec Canalsat, car je trouve leurs contrats et leur relations clients à la limite de la malhonnêteté.
J'ai téléphoné hier à Canalsat sur leur ligne payante (0,34€/min) qui m'a mené dans un labyrinthe téléphonique,( appuyer sur la touche etc) pour aboutir enfin à un message "tous nos conseiller sont en communication, merci de rappeler ultérieurement"
En cherchant dans les Forums j'ai trouvé un autre N° de téléphone, qui ne coute que 0.23€/min, et avec lequel on tombe immédiatement sur un conseiller! Ce numéro n'est pas indiqué sur leur site: c'est le 0891391111.
J'ai eu 2 interlocutrices qui ont écouté mes doléances. Elles m'ont dit que j'ai été prévenu, comme tous les anciens TPS par 2 courriers. Je leur ai indiqué que je n'ai jamais reçu de courrier m'avertissant formellement du changement de tarif de mon contrat, ni aucune lettre recommandée dans ce sens.
Si un courrier m'a été adressé c'était sans doute enveloppé dans un dépliant publicitaire...que je n'ai pas forcément lu! Je n'ai donc pas pu résilier mon abonnement dans les délais. Ceci constitue à mes yeux une manœuvre déloyale pour forcer ses clients, qui en toutes connaissances de cause auraient pu résilier le contrat, de rester une année de plus, au prix fort!
Sur ce, on m'a proposé un geste commercial de me faire bénéficier de tout Canalsat pendant 6 mois. Je n'ai pas accepté cette proposition, car je n'ai aucune envie de rester avec un fournisseur qui a un comportement aussi cavalier pour ne pas dire malhonnête!
Je vais donc faire un courrier recommandé AR pour demander la résiliation de mon contrat pour défaut d'information explicite en temps utile, avec remboursement du trop prélevé depuis le 1er janvier.

Comme je constate que je ne suis pas le seul dans ce cas et il me semble qu'il faudrait porter ce genre de pratique déloyale, pour ne pas dire arnaque, sur le plan national et demander le cas échéant le soutien d'associations de consommateurs.
Au delà de cette péripétie, il faudrait modifier la Loi afin de permettre la résiliation de tels abonnements à tout moment, après une période initiale au maximum d'un an.
1
bonjour moi aussi je vient d'avoir la surprise d'augmentation de tarif de 43.5 a 50.3euro je les ai appelé et 30 mn a 0.34euro pour entendre dire qu il peuvent rien faire sinon retirer des chaines pour baiser le tarif je trouve cela fort ont a reçu un courrier nous disant que les abonne tps ont les conservait au meme tarif sans augmentation et la pas de parole je fait faire un courrier avec photocopie du courrier qu il m ont envoyé
0
Je viens de constater que je suis prélevé de la somme de 21,90 E depuis le début de l'année 2010 au lieu des 11 E habituels.
Juridiquement, il n'y a aucune base légale à cette décision de CANAL qui aura la charge de la preuve pour prouver que l'on a été informé...et que l'on a accepté.
En l'absence de cette preuve, on est en droit de réclamer l'exécution du contrat au tarif de 11 E.
On est absolument pas bloqué pour une période d'un an avec ce tarif.
Si CANAL s'amuse à réclamer la totalité de l'année pour résiliation sans respect du délai de préavis, CANAL devra s'expliquer sur le changement de tarif.
Vous pouvez contacter CANAL mais sachez qu'il n'est pas juge et partie. Le vrai juge porte une robe noire...
Le choix est simple:
1/ on bloque les paiements et CANAL ne demandera pas son reste, à moins de vouloir se faire taper sur les doigts
2/ on demande l'exécution du contrat au prix de 11 E devant le Tribunal.
1
Hello, même pb que vous tous (martinK, ela ...)
Sans courrier ni quoique ce soit, on a double mon prelevement !
On me demande de faire un courrier à canalsat pour me plaindre.

J'ai bien relu mon contrat TPS, et je ne vois nulle part la notion de contrat en fin d'echeance.
C'est un tacite renouvellement par an, mais pourquoi cette année, ils decident de forcer les anciens TPS au nouveau prix Canalsat....

En parlant de loi, il faudrait que lorsqu'on signe un prelevement, il y ait un plafond, ou une somme ou une verif de montant entre deux sommes.... car s'ils decident de quintupler la somme, on n'a pas la possibilite de se defendre....

Avez vous laissé des demandes aux defenses de consommateurs ? ou autres ?

A suivre....
CDT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mimidu70 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010
24 août 2010 à 22:25
J'ai eu le même problème.
J'ai envoyé un courrier au service clients et se sont eux qui m'ont rappelé.
Je me suis pris la tête avec les opératrices qui répètent bêtement les consignes de leur direction.

Alors j'ai fait appel au médiateur du groupe Canal +, M. Alain Vogel.
Une de ses collaboratrice m'a téléphoné, m'a proposé une remise de 15%, je lui ai rit au nez et j'ai exigé le maintient de mon tarif TPS de 11€/mois comme Canalsat s'y était engagé par leur courrier.
Elle a admis que je n'avais pas été informé de l'augmentation de tarif et j'ai obtenu le maintien de mon tarif TPS jusqu'à la prochaine échéance du contrat.
0
15 sept. 2010 à 12:40
merci à ittaherve et minidou70 pour vos contributions.
En ce qui me concerne, depuis mon dernier post de mars, j'ai fait un courrier recommandé à la suite duquel j'ai eu un appel de Canasat pour me proposer une remise de 30% à partir du mois d'avril. Ils m'ont envoyé un courrier de confirmation avec un accord à renvoyer pour un nouvel engagement de 12 mois.
Je n'ai pas renvoyé ce courrier. Par contre je leur ai demandé par courrier soit de résilier le contrat soit de continuer le contrat sur la base du contrat TPS et parallèlement j'ai supprimé le prélèvement automatique.
J'ai eu une réaction téléphonique assez vive de leur part avec toujours l'affirmation qu'ils ont envoyé plusieurs courriers en temps voulu, c'est à dire avant le 1er décembre, mais sans jamais apporter de preuve ni de m'envoyer une copie de ce courrier.
La personne que j'avais en ligne m'a affirmé que j'étais de mauvaise foi et que je serais donc obligé de payer jusqu'à la fin de l'année...
J'ai reçu plusieurs courriers pour exiger les mensualités et au mois de juin, j'ai payé l'intégralité de l'abonnement jusqu'au 31 décembre mais sur la base du tarif de 11€.
Je viens de recevoir une nouvelle relance pour me réclamer le complément sur la base de leur nouveaux tarifs (remisés de 30%) avec un supplément de 5 € par mois pour non paiement par prélèvement automatique!
Je n'ai pas l'intention de céder et pour le moment je pense qu'il est urgent d'attendre la suite.
Je vais peut être saisir leur médiateur, dont j'ignorais l'existence.
Si quelqu'un a une autre idée?
0