Idees pour construction sur terrain A...

djojo83 - 9 févr. 2010 à 19:50
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 10 févr. 2010 à 09:38
Bonjour,
Je vais espliquer mon cas ainsi que mes 2 projets. Par la suite de plusieur heures de recherche pour trouver "la faille" pour pouvoir construire sur son terrain agricole, je voudrais qu on m eclaire sur mes 2idees ...

Nouveau proprietaire d un terrain agricole leguer par le grand pere localiser dans le 83 autour de plusieur habitation y compris de ma famille,je voudrais construire une maison en bois ! Avec refus de ma mairie me disans qu il faus que je soye agriculteur pour pouvoir meme juste poser un bungalow ,comprehensible....

1ere idee:
pkoi pas devenir agriculteur.... Si je m inscris a la msa pour une demande d esploitation de lapin ,si j eleve un certain nombre de lapin pourrais je par la suite faire une demande de construction de hangars en bois env 80m carre que je transformerais l interrieur en habitable...( je presise l eau et edf peuveunt etre brancher vu a moin de 50metre du terrain....) si c est possible quelqu un s aurais combien de lapins faus t ils pour pouvoir passer eleveur de lapins ainsi que le cout des cotisations a la msa obligatoire ! aillans un cdi avec toute mes apres midi je pourrais s en probleme m occuper de mes lapins....

2eme idee:
sur le terrain mon grand pere il y a actuellement 2 garages en metals ainsi qu un poulallier coller depuis 20ans. Si je fais une demande de construction d un nouveau gros hangard pour faute d usure et que je monte ma maison en bois es se possible vu qu elles sont cadastrer !

en esperans avoir une reponse ,exuser moi pour les fautes d orthographe ! merci
A voir également:

2 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 401
9 févr. 2010 à 21:08
Bonjour , vous avez déjà un refus en main, donc plus rien ne passera, croyez moi. si pour éléver des lapins vous pensez que cela suffira, allez voir les cotisations qu'il vous faudrait payer avant de vous lancer, car même en vendant chers vos chers lapins cela ne suffira pas, basez vous 1200€par mois.
1
merci de votre reponse il est vrai que j ai mal espliquer le refus a etais juste par la secretaire me disans que c etais agricole donc impossible de construire ,je n ai fais aucun dossier pour l instant ! tout a etais orale ,pour se qu il est de l espoitation je ne conte pas vivre de sa . jai deja un cdi ! je m occuperais de mes lapins les aprem midi vu que je ne travaille que les matins !
Si je fais un elevage juste assez pour avoir la msa je ne pensse pas que cela coute aussi cher !
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 401
10 févr. 2010 à 09:38
Bonjour , ce n'est pas "avoir la MSA " c'est payer la MSA avec les charges qui incombent, cotisations maladies,retraite etc...
0