Abonnement telephonique

poussin2325 - 9 févr. 2010 à 18:14
 poussin2325 - 9 févr. 2010 à 22:01
Bonjour,

je m adresse a vous afin d avoir un renseignement , voila il y a 2 mois j ai souscrit un abonnement telephonique chez virgin pour une duree de 24 mois a ce moment la j etais interimaire et desuite apres je suis tombé au chomage . ca fait que je n ai pas pu honorer mes 2 factures et ils ont ete rejetés par ma banque .
aujourd hui j ai voulu regler mes 2 factures mon operateur me dit que ma ligne est resiliée et que je vais devoir payer mes 24 mois d abonnement . Sachant que j ai recu qu une seule lettre de leur part pour la 1 facture.
sachant que c est a un abonnement a 32€90 cts par mois je ne me vois pas payer 790€ pour un abonnement que je n ai plus . L operateur me dit que la ligne a été resiliée hier . Sachant qu'ils ont essayé de se prelever le 26 janvier 2010.

Quel recours puis je avoir?? que puis je faire ???
je vous remercie par avance

4 réponses

BOnjour
Relisez bien votre contrat concernant votre engagement (paiement - résiliation - .....)
L'opérateur agit par rapport au contrat que vous avez signé.
Salutations.
0
j ai relu mon contrat et ce n est pas marquer qu ils peuvent resilier la ligne au bout de 2 rejets de prelevement
le fait que je sois au chomage est ce que je peux faire jouer la loi chatel]??
cordialement
0
La loi Chatel ne s'applique pas dans votre cas. L'opérateur est habilité à résilier votre ligne en cas de non paiement. (voir le contrat ainsi que l'engagemenet de 24 mois que vous avez pris.) avec toutes les conséquences, car même la ligne coupée, vous êtes redevable des montants non réglés. (Attention aux frais importants à venir si vous ne réglez pas).
Essayez de demander un échéancier en adressant votre demande en LRAR avant que la situation s'aggrave, car ils n'hésiteront pas à recouvrer les montants dûs par voies judiciaire.
Salutations
0
je vous remercie de votre reponse
bonne soirée
0