Cap esthétique 1 ans ou 9 mois

nana - 9 févr. 2010 à 14:46
 miaaa - 12 févr. 2011 à 20:33
Bonjour,
alors voila je suis agés de 19 ans jai eu mon bac en juin dernier depuis mon bac acqui je n'ai rien fait comme etude et la je souhait faire esthéticienne! donc jai vu que je pouvez faire un cap en 9 mois etant donner que j'avais eu mon bac mais le probleme cest que je ne trouve aucune ecole je ne sais quoi marquer sur internet pour pouvoir avoir une liste d'ecole qui propose ce cap !
je me localise dans le nord pas de calais donc si vous etes dans l'une de ces ecoles ou que vous connaissez une ecoles ect merci de me le faire savoir !

bonne journée

2 réponses

CC
pareil que toi je suis du pas de calais et depuis que j'ai mon bac je n'ai pas continué les etudes, et je veux partir dans l'esthetique ou la coiffure je crois qu'il existe une ecole gratuite à lens
0
salut,


alors moi je me suis renseigner au pres de totue les ecoles
effectivement la seule ecole qu'il y a a lens cest le SIADEP mais la formation est payante 2800 + 700 euros de materiel.
Ensuite si tu as le concour de fin d'année le diplome que tu aura sera equivalent au bac, donc comme on a deja le bac je trouve que cest un peu nimporte quoi de faire ca, de plus, ton salaire serai equivalent au smic donc je pense que ca ne tinteresse pas de gagnée peu ...donc voila c'est un peu la mm chose pour toute les ecoles arras ( ecole plus cher) diplome egal ...
a toi de choisir si tu veux vraiement faire ca .. moi je me suis caremeent orianter a loposer BTS MUC ou la le salaire est 5 fois mieux et en plus cest en alternance donc je serai payer
0
boujour oui il ya une ecole ces le siadep mais la formation et payante !!!!
0