14 CDD CONSECUTIF MON PATRON MEMBAUCHE PAS

fassy93 - 9 févr. 2010 à 12:13
 Caro - 19 févr. 2010 à 09:29
Bonjour,

J'ai était embauché en cdd le 05 février 2007 pour 10 mois dans un premier temps on m'a fait 3 contrat 1 de 4 mois remplacement congé maternité sur une personne, ensuite un autres contrat congé maternité sur un autre personne encore un de 3 mois sur une autres personnes. Le tout sans délai de carence biensur.
J'ai enchaine avec plusieurs autres pour remplacement maladie et pour finir 2 contrats pour sucroix d'activité le tout pendant 3ans et 2mois.
Après tout ce temps j'ai pu faire mes preuves je suis le plus polyvalent de mon service sauf que mon employeur ne me renouvelle pas est-ce que je suis en droit de lancer une procédure selon vous au prudhomme merci pour vos réponse cordialement
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 13:11
vous avez fait des cdd avec des motifs différents à chaque fois..

donc pas de délai de carence entre... et pour les prud'hommes !! vous pourriez voir un syndicat.. mais pour ma part je pense que vous allez perdre votre temps
0
fassy93 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
9 févr. 2010 à 15:32
oui en effet a chaque foit c'est des motif différent exactement remplacement pour congé maternité puis maladie puis surcrois d'activité, le tout durant 3 ans et 2 mois. On ma parlé de cdd abusif et que je pourrais avoir jurisprudence ! merci pour le conseil
0
CDD abusif oui si les congés maternité n'ont pas existé.
Pour le surcroît d'activité tout dépend depuis combien de temps il dure, si ça fait plus de deux ans, ça commence effectivement à faire beaucoup.
Après les conséquences, c'est demander la requalification en CDI avec la relation qui sera pourrie avec votre employeur.
Mais apparemment il abuse c'est certain.
0
non le surcroix est de 18 mois
je pense que tout est calculé et la relation avec l'employeur m'importe peu dans la mesure ou l'on ma arrete sans explication et qu'apres moi ils envisagent de reprendre des cdd. L'idéal serait davoir des domage et interet afin que je puisse me relancer mais je ne connait pas mes chance de réussite merci encore
0
A mon avis, vous avez de bonnes chances de faire requalifier vos CDD en CDI surtout si en obtenant la communication du registre d'entrée et de sortie du personnel, on constate qu'il y a des CDD pour vous remplacer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ouh là là, c'est un peu plus compliqué que ça, le calcul du délai de carence entre deux CDD!
Déjà, ça dépend du cas de recours comme le disent justement les autres posts. Mais il faut regarder l'enchaînement des motifs.

Ensuite, il faut voir s'il s'agit du même poste de travail, ou d'un autre. Ce n'est pas pareil, c'est plus contraignant évidemment s'il s'agit du même poste.

Si vous ne voulez pas y passer des heures dans les calculs, utilisez le simulateur de délai de carence:
http://www.easycdd.com/index.php/easycdd/wizard_free_start/DelaiCarence

Bonne chance!
0