Division de parcelle / Mitoyeneté
lionnel
-
roger83600 Messages postés 4015 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roger83600 Messages postés 4015 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons acheté une maison, il y a 2 ans environ.
Cette maison est le fruit d'une divison en 3 lots d'une parcelle.
La Mairie de notre village a préempté une des 3 parcelles pour y faire un parking.
A ce jour le parking est enfin terminé, et il n'y a, pour l'instant, qu'un muret d'environ 1m de haut délimitant ma cour et le parking privatif de la mairie.
A savoir que le muret n'est pas mitoyen mais il m'appartient.
Personellement, nous souhaiterions que la délimitation soit plus franche entre le parking et notre cour.
Nous avons demandé à la mairie de mettre un grillage de leur côté, mais ils ne veulent rien faire.
Ont-ils le droit de construire un parking sans délimiter avec les riverains alentours le parking.
La délimitation est-elle à leur frais?
Ont ils le droit de rien faire niveau délimitation?
Merci d'avance
Nous avons acheté une maison, il y a 2 ans environ.
Cette maison est le fruit d'une divison en 3 lots d'une parcelle.
La Mairie de notre village a préempté une des 3 parcelles pour y faire un parking.
A ce jour le parking est enfin terminé, et il n'y a, pour l'instant, qu'un muret d'environ 1m de haut délimitant ma cour et le parking privatif de la mairie.
A savoir que le muret n'est pas mitoyen mais il m'appartient.
Personellement, nous souhaiterions que la délimitation soit plus franche entre le parking et notre cour.
Nous avons demandé à la mairie de mettre un grillage de leur côté, mais ils ne veulent rien faire.
Ont-ils le droit de construire un parking sans délimiter avec les riverains alentours le parking.
La délimitation est-elle à leur frais?
Ont ils le droit de rien faire niveau délimitation?
Merci d'avance
3 réponses
--le mur est a toi! le grillage aussi
la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
Bonjour Roger 83600,
Je ne suis pas sur que tu es bien compris la demande.
Il n'y a pas de grillage à ce jour, et je souhaiterais que la mairie en met un.
Peux tu relire le message initiale.
Merci.
Je ne suis pas sur que tu es bien compris la demande.
Il n'y a pas de grillage à ce jour, et je souhaiterais que la mairie en met un.
Peux tu relire le message initiale.
Merci.