-de 2 ans qu'elle difference

viou - 8 févr. 2010 à 18:37
 bartm - 8 févr. 2010 à 18:41
Bonjour,
Je suis dans le délai de réflexion pour la CRP.
J'ai 22 mois d'ancienneté, donc si je comprend bien :
Si je ne prend pas la CRP:
- je touche mon préavis de licenciement, mes congés payés et ma prime de licenciement tout de suite.
- je dois m'inscrire aux assédics toute seule.
- j'aurai les délais de carence soit 7 jours, plus les congés payés.
- je toucherai 57.4% de mon salaire.
J'aurai le droit de toucher mes indemnités de chômage après que les assédics traitent mon dossier. Quel delais ?
- On me propose un emploi mais qu'à partir de juin ( avec promesse d'embauche ) y a t'il un risque à ce niveau une promesse d'embauche peut elle être rompue ? est ce interressant de prendre le CRP ?
Si je le prend l :
- je touche mes congés payés et ma prime de licenciement tout de suite. Mon préavis de licenciement est versé aux assédics afin de bénécifier de formation, mais comme j'ai une promesse d'embauche quel interêt ?
- L'inscription aux assédics se fait automatiquement en acceptant la CRP.
- Aucun délai de carence, donc je toucherai tout assez vite
- je toucherai 57.4% de mon salaire ou est l'avanage car j'ai la même chose sans CRP ?. (je ne peux pas bénécifier des 80% de maintient de salaire car j'ai moins de deux ans d'ancienneté.)

Pouvez vous me conseiller, je ne sais pas ce que je dois faire ! et lors de notre entretien on m'a conseiller de le prendre quand même, mais pourquoi ?
A voir également:

1 réponse

effectivement, pour toi, il y a peu d'avantage à prendre à la CRP.
Les principaux inconvénients de ce mécanisme sont la meilleure indemnisation, le délai plus long d'indemnisation et les formations pour trouver un nouvel emploi.
TU n'as pas droit à tout ça et tu as déjà un autre boulot dans le viseur donc c'est vrai pas énormément d'intérêt.
Mais ça ne coûte rien de la prendre, surtout si le nouveau boulot ne marche pas (croisons les doigts).

Pour la promesse d'embauche, c'est un engagement. Donc celui qui la signe doit l'honorer.
Mais il peut ne pas le faire et alors tu lui demandes un dédommagement (difficile à chiffrer). Ou il peut attendre d'être dans la période d'essai et te dire au revoir...
0