Besoin de renseignements sur les assedics svp

jeremy600 - 8 févr. 2010 à 18:17
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 9 févr. 2010 à 07:22
Bonjour,

J ai été licencié pour faute grave le 11 novembre 2009...je viens de recevoir mon premier versement des assedic d un montant de 866 euros concernant le mois de fevrier 2010...sachant que je suis demandeur d' emploi depuis le 14 decembre 2009 pourriez vous me renseigner a savoir si les assedics vont me payer depuis le 11 novembre 2009 ( date de mon licenciement) jusqu a ce jour et si je vais m attendre a un rappel de leur part...j essaie par tout les moyens de les joindre mais sans succés.Merci de bien vouloir me renseigner si vous avez vécu vous aussi la situation...merci...dans l attente de vous lire...

6 réponses

non malheureusement, pas de prise en charge immédiate , ils appliquent toujours un "délai de carence" donc tu ne toucheras pas d'arrièré.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 18:52
les 866 euros ne concernent pas février.. mais certainement janvier....
car les assedics payent toujours à terme échu (tout comme les salaires)
0
oui et pourtant sur l attestation ils me disent que ca concerne le mois de fevrier...je suis d accord avec le mois de carence mais pour decembre et janvier?je n aurai donc rien?MERCI POUR VOS REPONSES
0
ET S ILS PAIE A THERME ECHU IL AURAIENT DU COMMENCER A ME VERSER MON CHOMAGE DES DEBUT DECEMBRE SACHANT QUE J AI PERDU MON TRAVAIL EN NOVEMBRE LE 11? COMMENT CA SE PASSE?POURQUOI NE TOUCHER QU A COMPTER DE FEVRIER...ET LES MOIS ANTERIEUR NE COMPTENT T ILS PAS? EN 3 MOIS DEPUIS QUE J AI PERDU MON POSTE JE N AI TOUCHER QUE 866 EUROS...EST CE NORMAL????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bebe60540 Messages postés 239 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 51
9 févr. 2010 à 03:51
BONSOIR je suis d accord avec les messages si dessus !! mais le mieux est de te deplacer directement a l assurance chomage c est le mieux il serons te renseigner sur toute les questions que tu te poses !!bonne chance
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
9 févr. 2010 à 07:22
Bonjour,

Puisque vous avez été licencié pour faute grave , vous n'avez pas effectué de préavis et vous avez touché lors du solde de tout compte les congés payés restants.
Je ne comprends pas pourquoi vous vous êtes inscrit comme demandeur d'emploi que le 14 Décembre puisqu'à cette date si le délai de carence des CP était passé, vous avez perdu 7 jours + plusieurs jours d'indemnisation que Pole emploi ne vous paiera pas . Ils ne font pas de versement rétroactif.
Pour vous le point de départ d'indemnisation aurait du être :
11 Novembre + nombre de jours de CP restants + 7 jours.
et il a été :
14 Décembre + 7 jours (on suppose qu'il n'y avait plus de délai carence CP) = 21 Décembre
En résumé vous avez perdu entre 15 jours et 3 semaines d'indemnisation du fait de votre inscription tardive comme demandeur d'emploi.
Vous pouvez faire une simulation en reprenant les 2 dates d'inscription :
https://www3.pole-emploi.fr/espaceDE/SimuSimplifieeNA.do
0