Voiture vendue qui pose probleme a l acheteur

gui - 8 févr. 2010 à 17:52
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 8 févr. 2010 à 21:01
Bonjour,
le 2 juiet je fais acquisition dans un garage d une punto sporting année 2000;le 7 octobre je la revend car celle ci ne me plais plu car elle est trop voyante(jaune).aujourd hui le nouveau proprietaire lance une procedure d expertise car celle ci prend l eau et tourne sur deux cylindres.je n ai pas d assurance juridique.que dois je faire sachant que lorsque j ai vendu la voiture celle ci etait garantie et que je n ai jamais eu de problemes avec sinon c est sur je l aurai immédiatement emmenné chez le vendeur/garagiste.merci d avance pour vos reponses.cordialement

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
8 févr. 2010 à 17:55
Bonjour ,

Le moteur tourne sur 2 cylindres ? pourquoi ne pas changer les bougies ?

Des infiltrations d'eau ? A quel endroit ces infiltrations ? Peut-etre un probleme de joint de pare brise ou de portiere ?
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
8 févr. 2010 à 18:01
Si vous avez vendu ce VL avec C.T. vierge .
Ensuite que cet acheteur a essayé ce VL regardé si les tapis n'étaient pas mouillés,que le moteur tournait correctement ,ect .....
Depuis le mois d'octobre ,il ne vous a pas contacté ??? L'acheteur a roulé pendant 4 mois ,donc des kms effectués.
Si ce VL marche sur 2 pattes ,c'est peut etre un problème de bougies . ou d'allumage ( un VL d'occas. s'use ).
Donc pas de soucis de votre part ,laissez le faire l'expertise .

UN VL DE 2000 : GARANTIE ??????? = 9 ans .
0
Bonjour
merci de votre reponse mais l expert de l acheteur m a appellé pour me tenir au courant de ce qui allait se passer soit une expertise contratictoire car son client pense qu il y a vis caché de plus celui ci aurait changer la pare brise et rien n y fait et pour le reste(tourne sur 2 cylindre+fumée) l expert penche pour le joint de culasse car li dit qu il faut déculasser.que dois je faire?je n y suis pour rien et je suis de bonne foie et pourtant je suis impliquer.merci
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
8 févr. 2010 à 21:01
Re ,

Il vous faut informer votre assurance et demander l'intervention de votre protection juridique pour ce qui est de l'expert.
Vous leur (votre assurance) faites un petit dossier pour expliquer la situation et votre façon de voir les choses.
0