Abandon de poste ?????????

powel - 8 févr. 2010 à 16:58
 powel - 8 févr. 2010 à 18:04
Bonjour,
je monte actuellement 1 dossier pour m etablir a mon propre compte , je ne sais pas trop quand celui ci va deboucher ?
le soucis c est que j ai 2 mois de preavis chez mon employeur actuellement mais si je dispose de mon local j aurai qqs travaux a superviser!
puis je faire 1 abandon de poste et superviser mon futur projet ????????
merci de me repondre car je suis dans l impace administratif !!!

7 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
8 févr. 2010 à 17:07
Personne ne pourrais vous dire s'il faut le faire ou non ...

Sachez simplement que l'abandon de poste est une faute pouvant ammener au licenciement.

Cependant, l'employeur n'est pas pour autant dans l'obligation de vous licencier...

Je vous conseillerais de voir avec votre employeur si une rupture conventionnelle ne serait pas possible.
0
bonjour
merci de m avoir repondu , c est la conseillere qui m aide pour mon dossier d entreprise qui m a conseillee l abandon de poste afin de percevoir des assedic si il y avait 1 probleme
d une maniere ou une autre je partirai de mon entreprise . Mais je prefere mettre toutes les chances de mon cote !!!
par contre l employeur n a pas de delai???
et si il n est pas oblige de me donner ma demission ??? ça aboutie a quoi ?
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
8 févr. 2010 à 17:31
Attention! ne mélangez pas démission et licenciement.

En abandon de poste, votre employeur n'a pas de délai en effet, et peut s'il le souhaite faire perdurer la situation sans que vous puissiez percevoir quelconque indemnités (chômage).

Vous avez encore une fois la possibilité (et ce que votre conseillère aurait du vos proposer quand même!!) de demander à votre employeur la rupture conventionnelle qui est tout simplement une rupture de contrat d'un commun accord et ne vous coûte rien hormis juste de formuler votre demande !

Ou bien la démission, dans ce cas, elle ne vous ouvre droit à rien. (Vous pourrez percevoir le chômage après étude de votre dossier et 4 mois d'inscription en tant que demandeur d'emploi).
0
re
si si ma conseillere m en a parlé mais je doute fort que mon employeur soit ok !!!!!!!!!
par contre si celui si fait durer le delai , lui de son cote ne peut reprendre de cdd ou cdi???
0
8 févr. 2010 à 17:44
Vous pouvez poser la question à votre employeur oralement ...

Pour quelle raison pensez vous qu'il ne peut embauché ?

Les abandons de poste se comptent par dixaines voir centaines ... les employeurs licenciés dans la plupart des cas dans les délais courants (après lettres obligatoires tels que mise en demeure...)

Aujourd'hui, beaucoup d'employeurs se refusent à offrir aux salariés ce dont il souhaitent ... et peuvent faire trainer puisque rien ne leur interdit d'embaucher à nouveau.
0
de quel delai courant dispose t il ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
une démission pour monter sa propre entreprise entre dans les cas des "démissions légitimes" prévues par les assedic pour ouvrir droit aux indemnités.
APrès je ne sais pas s'il faut forcément attendre 4 mois pour toucher les assedic ou si le dossier dans ce cas précis donne droit immédiatement à indemnisation.
0
non non de quel delai courant mon employeur dispose t il si je fais 1 abandon de poste ?
0
8 févr. 2010 à 17:55
C'est ce que je vous explique, il ne dispose pas de délai !!

J'appelle délai courant, le temps que l'employeur utilise pour relancer son salarié et le mettre en demeure de justifier ses absences ; dans tout les cas le licenciement n'intervient pas en quelques jours.

Et pour rejoindre bartm, la démission ouvre bien droit aux indemnités cependant le motif de démission impose au salarié l'attente de l'étude de son dossier par pôle emploi.
0
et tant que je n ai pas de reponse de mon employeur je ne peux ni creer ni ouvrir mon entreprise????????
0
8 févr. 2010 à 18:02
Non, cela ne vous empêche pas de créervotre entreprise !
0
je peux devenir patron en etant encore employee?????????
0