Transformer le credit relais en pret principa

ralph - 8 févr. 2010 à 17:00
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 9 févr. 2010 à 21:22
Bonjour,
je n'ai toujours pas vendu mon logement et j'arrive à terme du prêt relais
malgré les visites rien...prix en dessous du marché et faible marge de négociation.
il me resterait 160 000 euros en prêt relais que je souhaiterai transformer en pret habitat en sus de celui que j'ai contracté pour mon nouveau logement( 225000euros)
Est ce possible??
pourra t on renégocier le taux?

Si l'option de la transformation du pret relais en pret habitat n'est pas faisable , alors rembouser le pret habitat principal ( celui de mon nouveau logement) et transformer le pret relais en pret principale??
est ce possible, a quel taux,,
merci
ralph

2 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
8 févr. 2010 à 21:36
Aie aie aie...je crains que cela soit mal engage...

Le pret relais est concommitent a la vente d'un bien sur lequel il a ete mis en place...si tu arrives au terme, tu dois le rembourser par la vente du bien.

Si le bien n est pas vendu, il faut demander a proroger le pret relais, afin de te laisser une marge de manoeuvre pour vendre le bien
Ou vendre le bien en dessous de sa valeur, et solder pour partie le relais.

Pour le reliquat, il faudra faire un pret personnel que tu amortira.

Comment rembourser le pret de ta nouvelle residence principale si tu nas pas vendu le bien ??

Ma solution, brade le prix de ton appartement objet du relais et solde le rapidement.

Un employe de banque....sympa...
0
merci...
on est mal parti ...
donc avec le système du prêt relais soit on rembourse le tout ( car on a vendu , ce qui n'est pas le cas) soit on demande une prolongation ( qui finit par couter cher!!)
pas d'autres alternative????
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
9 févr. 2010 à 21:22
La prolongation permet d attendre la vente du bien qui a un peut trop dure...

Si apres tu peux le transformer en pret immobilier si ta banque le veux bien...mais comment supporter la charge des 2 prets ?
Ton endettement le permet il ?

Le tout est de dialoguer avec ton conseiller..n'attend pas le dernier moment..c est a dire l echeance du pret relais

Bon courage
0