Facture EDF élevée

fred2010 - 8 févr. 2010 à 14:33
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2010 à 17:39
Bonjour,

J'ai reçu une facture de mon fournisseur d'électricité(direct énergie) pour la période de juin à aout 2009 pour un montant de 830.00€....je trouve cette facture horriblement élevé!!!

Après avoir contacté le service client, il ne veule rien entendre!!!

Que puis je faire pour leur faire entendre raison??

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
8 févr. 2010 à 17:38
Tout d'abord, assurez vous que votre compteur indique les mêmes indices que ceux de Direct energie.

Si tel n'est pas le cas écrivez leur en LRAR.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 17:39
Bonjour,

Cette facture N'EST PAS UNE FACTURE EDF, puisque votre fournisseur est Direct Energie. EDF n'a rien à voir là-dedans.

Quand vous recevez une facture d'électricité que vous trouvez anormalement élevée, plusieurs choses sont à vérifier :

- Votre facture est peut-être surestimée : allez voir le relevé de votre compteur et comparez avec les relevés indiqués sur la facture.

- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Certains compteurs à l'intérieur des maisons ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des années précédentes

- Le relevé de compteur de l'année précédente était peut-être faux (les releveurs se trompent quelquefois) : vous avez alors eu une facture ridiculement basse l'année précédente et la nouvelle facture est basée, elle, sur le relevé réel.

- Votre installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils (chauffe-eau, congélateur, frigo) consomment anormalement. Faites venir un électricien qui vérifiera tout cela.

- Votre logement est peut-être mal isolé : si vous avez du chauffage électrique, vos kWh partent dans la nature !

- Un voisin sympathique a peut-être branché un câble sur votre installation : coupez tous vos fusibles et regardez si le compteur tourne toujours ou pas.
0