Conseil sur bien loué

bathygasmi Messages postés 2 Statut Membre -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
locataire depuis aout 2008 - je viens de recevoir "la douloureuse ' de l'EDF - en fait je paye par mois - la mon montant mensuel a été multiplié par trois ( lécheancier delannée d'avant ayant été mal calculé par lagent EDF qui na pa pris en compte les mois d'hiver) - bref - l'EDF me dis e voir avec mon proprio pour l'isolation car ce ne sont pa dus double vitrage et dnc maconsommation d'electricité part aussi a lexterieur du logement - je ne sais pas coment faire avec mon proprio qui est - lol- mon patron aussi - et de ma part , moins je le croise mieux je me porte - on a eu une legere mesentente il y a deu mois et je le supporte plus . mais je me trouve coincée car si je demissionne j'ai peur qu'il me dise de quitter le logt ( bai lde 3 ans - je suis mariée avec un tunisien ) - de meme qu'il me demande un justificatif comme quoi mon epoux est en situatin regulière en france - en a til le droit - je nai pas versé de caution ni de garantie à la signature du 1er bail en sept 2008 (bail précaire d'un an) -
il refuse de mettre le bail au nom de Mr et mme sous pretexte qu'il ne connait pa mon époux et qu'il ne travaillait pas - maintenant celui ci travaille a mi tps depuis nov 2009 - et il me demande donc des justificatifs de sa situationde. il refuse de mettre les quittances de loyer au nom de Mr et Mme snas ces justificatifs - en a til le droit ? je suis française musulmane et je pense que cela joue aussi - j'ai besoin d'aide - de modeles de courriers - merci d'avance

1 réponse

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Vous êtes mariée donc votre époux est automatiquement bénéficiaire du bail et vous n'avez même pas à le refaire pour mettre le nom de Monsieur. Le bailleur doit remettre les quittance sur demande du locataire. Vous transmettez éventuellement un extrait de livret de famille pour justifier de la date du mariage mais rien de plus.
Pour le double vitrage : laissez tomber car votre bailleur n'a aucune obligation et s'il faisait changer les fenêtre il pourrait vous faire contribuer aux travaux (depuis mars 2009)
0