Non paiement de chiot

Résolu/Fermé
magoune183007 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 - 8 févr. 2010 à 11:37
magoune183007 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 - 9 févr. 2010 à 16:50
Bonjour, j'ai cédé un chiot a un couple avec 3 enfants il y a un peu plus d'une semaine. Ces gens me paraissaient tres bien. 4 jours apres, elle m'appelle pour me dire qu'il y a un gros soucis, qu'elle est sous curatelle et suivie par une educatrice pour ses enfants, et qu'ils exigent qu'elle me rende le chiot contre remboursement (ils m'ont donne pour l'instant que 100 euros sur 300), car elle va etre expulsee le 15 mars et qu'elle doit aller en foyer. Quand je lui ai dit que je voulais bien recuperer le chiot mais pas lui rendre l'argent car quelqu'un d'autre aurait pu l'acheter entre temps, elle m'a repondu que sa soeur est peut etre prete a lui racheter. Le soucis c'est qu'elle n'est pas claire et tres contradictoire dans ce qu'elle dit. Hier elle m'appelle pour me dire que sa soeur ne veut pas du chiot mais un ami peut etre, qu'elle est maintenant sous interdit bancaire et a du rendre son chequier. Sous curatelle on peut avoir un chequier ?? ca m'etonne. Elle m'a dit egalement qu'elle allait etre expulsee pour plusieurs loyers de retard car ca c'est elle qui paye (a quoi sers la curatelle alors ?). Je pense qu'elle ne veut plus du chiot et qu'elle a essaye d'inventer ca pour que je lui rende son argent. Je compte y aller mercredi apres midi, et recuperer le chiot, mais il est hors de question que je la rembourse, c'est trop facile. Suis je dans mon droit ? Sachant qu'elle devait me redonner à la fin de la semaine 50 euros, ca n'a pas ete fait, et c'est notifie sur le certificat de cession. Merci d'avance

8 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
9 févr. 2010 à 13:00
éleveur yvelines
Vous avez entièrement raison
Ce qu'il voit ce "" vendeur de chiots "" Faire du profit avec sa chienne .
Le reste l'importe peu
8
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
8 févr. 2010 à 13:42
Vous etes éleveuse de chiens ??? vous avez surement de l'amour pour vos chiots .

Donc pensez à ce chiot que vous avez vendu ,et que va t'il devenir si ses maitres ne peuvent pas s'en occuper .
Ce chien vous trouverez à le recaser,et n'invoquez pas que vous aurez un souci pour le revendre ,même si vous le "" soldez "" .
2
magoune183007 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 1
9 févr. 2010 à 11:33
donc si j'ai bien compris vous me conseillez de lui rendre ses 100 euros et de recuperer le chiot et de le replacer ? Vous savez au prix que je les vend et avec les frais que j'ai eu je ne recupere pas ma mise de depart mais c'est pas ca qui importe. Je crois que c'est ce que je vais faire. Merci
0
éleveur yvelines
9 févr. 2010 à 16:31
ne comparez pas éleveur et particulier qui vend ses portées svp !

chacun son métier, et après votre message réfléchissez un peu à ce qu'on peut en penser ??????

heureusement que nous , les éleveurs, sommes là pour éviter tous les problèmes que rencontrent les acheteurs avec des gens qui n'y connaissent rien à l'élevage et veulent juste "arrondir" les fins de mois avec leurs bètes !!!!!

ce n'est pas à moi qu'il faut sortir que l'amour donné aux chiens est bien plus important que les euros qu'on va empocher et ceci dans n'importe quel foyer pourvu qu'ils payent !

nous sommes des professionnels qui payont tous les frais se rapportant à notre activité( et ils sont nombreux) et malgré celà, nous n'avons jamais vendu un de nos petits à n'importe qui , mème avec une poignée de billets dans une main !!!
1
magoune183007 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 1
8 févr. 2010 à 20:25
Non je ne suis pas eleveuse, mais educateur canin et maitre chien. Je n'avais jamais fait de portee et j'avoue que je ne suis pas prete a recommencer. J'ai failli perdre ma chienne, et au prix que je les vend je ne rentre pas dans mes frais, mais ce n'est pas ca qui est le plus important. Je viens d'avoir cette dame au telephone, et elle vient de me dire qu'en fait elle m'avait menti (du moins je lui ai fait dire), et qu'en fait elle se sentait incapable de gerer un chiot de cette age et les betises qui vont avec. Elle a un ami qui veut bien le reprendre, et elle m'a dit que c'etait quelqu'un de bien, mais moi je n'ai aucune raison de lui faire confiance. 3 maitres et 3 semaines pour un chiot de 10 semaines, ca fait beaucoup. J'ai deja baisse les prix. Au depart je les vendait, voyant qu'a plus de 8 semaines il m'en restait 3, j'ai baisse a 250 euros. Ce n'est pas les 100 euros qu'elle veut que je lui rembourse si je recupere le chiot qui me gene mais le principe. C'est trop facile, j'achete un chiot, je m'apercois au bout d'une semaine que je n'y arrive pas alors je le ramene au propreitaire de la mere qui se debrouille car dans 2 semaines il y a un rappel de vaccins a faire et que j'ai pas evie de payer, mais on va ou franchement Les autres personnes qui m'ont pris un chiot m'ont donne 100 euros a la reservation, j'en ai un qui est revenu pour des raisons de sante du proprietaire, et il a trouve tout a fait normal que je garde les sous de la reservation il voulait meme me payer le reste et j'ai refuse. En attendant moi le chiot j'aurais surement pu le placer ailleurs chez des gens bien, en attendant c'est moi qui vait payer les croquettes et le veto donc je trouve normal de ne pas lui rendre les 100 euros. Franchement 300 euros pour un chien de race c'est vraiment pas cher, et plus ils sont vieux moins ils vont partir facilement. Moi je ne veux pas que le chiot fasse 15 maitres dans sa vie, le pauvre. Je veux juste qu'il soit heureux.
0
éleveur yvelines
9 févr. 2010 à 12:13
bonjour - je suis écoeuré par ce message ! on ne vend pas un chien comme un paquet de chewing gum quand mème !

on rencontre et discute avec les futurs acquéreurs pour savoir qui sont ces personnes et s'ils vont pouvoir assumer l'éducation du chiot , je suis certain que vous ne l'avez pas fait , sinon ce genre de problèmes ne serait pas d'actualité !

trop de gens voient les portées comme des rentrées d'argent faciles et ferment les yeux sur les doutes envers les acheteurs mème si ceux ci sont "louches" ! aucune pensée pour ces pauvres bètes qui n'ont rien demandées et après vous venez vous plaindre pour vos euros perdus ........ le problème n'est pas que le chien soit déboussolé par la situation mais l'argent que vous ne ferez pas sur leur dos !!!!!!! lamentable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
9 févr. 2010 à 13:15
bonjour , magoune récuperez ce pauvre chiot et replacez le cette fois dans une famille que vous aurez pris soin d aller visiter , ce n est pas une marchandise!!!quans à l accompte si vous pouvez le garder faites le , la prochaine fois ces gens réfléchiront avant de faire un achat !! c est vrai que pour eux ce seraient trop facile !!!
0
magoune183007 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 1
9 févr. 2010 à 16:14
je vous remercie de me juger sans me connaitre !!! Pour votre information, avec la naissance de 11 chiots par cesarienne (600 euros de veto de garde le dimanche), le lait maternise pour les biberons, les croquettes, les puces les vaccins (600 euros aussi pour les 11 chiots) j'en garde un, en un offert un a une amie et le prix d'un chiot au maitre du male, je perds beaucoup d'argent mais je ne regrette pas. J'ai tellement eu peur de perdre ma chienne que je l'ai faite steriliser pendant la cesarienne alors avant de juger, on se renseigne. Non je n'ai pas fait la portee pour de l'argent et je me suis renseignee quand je l'ai emmene chez ses gens ils se sont bien garde de me dire tout ca, ils m'ont raconte n'importe quoi et moi comment je le fais pour verifier ????? Vous qui etes si malins ????? Je ne suis pas eleveuse juste une passionnee qui ai fait une portee parce que des amis voulaient des bebes de ma chanel qui est une chienne exceptionnelle (et qui n'en fera plus jamais). Je suis venue ici pour demander conseil pas des jugements a 2 francs de personnes qui ne me connaissent pas. C'est vrai j'ai l'ai de ne pas aimer mes chiens c'est pour ca que les 3 dorment avec moi et me suivent quasiment partout, et que je demmenage pour mes chiens pour leur offrir un plus grand jardin alors que moi je vais avoir une maison plus petite. Je sais que je n'ai pas a me justifier, mais je n'ai rien a cacher et des accusations comme ca me mettent vraiment hors de moi. Ceux qui veulent venir chez moi pour voir ma facon de traiter mes chiens sont les bienvenus. J'aurait fait les chiots pour de l'argent, je ne me soucierait pas de l'avenir de ce petit loup et je les aurait vendu beaucoup plus cher que 300 euros. Bref. Merci jaqot de ne pas me juger. J'ai trouve d'autres personnes pour le loulou, j'y vais demain apres midi et s'il faut lui rendre ses 100 euros pas grave, il sera mieux dans une famille aimante avec un jardin. Donc peu importe l'argent, je recupere le chiot et vais le replacer. Pour les 2 autres personnes pour votre gouverne j'ai deja refuse de placer des chiots chez des gens qui ne me paraissaient pas serieux sinon ca fait longtemps qu'ils seraient tous partis. Et pour la personne qui m'a repondu qui est elle apparemment eleveuse professionnelle, je trouve que les reflexions sont mal venues de la part de quelqu'un qui vit reellement de ce que ses chiennes et ses chiots lui rapportent. Sur ce, merci quand meme
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
9 févr. 2010 à 16:31
Chère magoune183007,
Lisez mon message nr 1.
Simplement quand on a un chien ,en premier lieu c'est de l'aimer et on ne cherche pas à savoir ce que çà coute ou çà va couter.
Donc pour moi si je savais qu'un de mes chiens serait malheureux et que la personne n'en veuille plus ,j'irai le rechercher en lui redonnant son argent ,même si je suis perdant .

Sur ce forum
Chaque personne est libre de donner son opinion ,si vous ne voulez pas avoir de réflexions et que nos réponses ne vous plaisent pas ,vous ne venez pas sur ce forum poser des questions .
Vous avez l'air d'aimer les animaux et votre discours est tout autre .
0
magoune183007 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 1
9 févr. 2010 à 16:50
je pense qu'il y a une grosse difference entre donner son opinion et juger les gens, mais c'est ps grave vous m'avez juge sans meme avoir lu tout ce que j'avais mis, puisque c'est ce que je vais faire, recuperer le chiot et lu rendre son argent. Vous vous etes mis dans la tete que j'avais fait une portee pour de l'argent et que j'allais en faire d'autres, alors que j'ai fait steriliser ma chienne et que ca fait 9 ans qu j'ai des chiens et c'est la premiere fois que ca m'arrive. Vous m'avaezjuge en 2 secondes alors que vous ne me connaissez pas. J'a demande a chaque personne qui m'a pris un chiot de me donner des nouvelles, ce qu'ils font et je les appele regulierement. Je leur ai meme demande justement s'ils n'en voulaient plus de me les ramener. Maintenant la ou vous n'avez rien compris c'est que les 100 euros je m'en fous, c'est le principe qui me plais pas. C'est trop facile elle achete un chiot, n'arrive pas a gerer alors raconte n'importe quoi (car elle m'a avoue hier soir au telephone qu'elle m'avait menti sur toute la ligne ), alors je lui rends son argent et recupere le chiot. Aura telle retenu la lecon, comme jaqot a bien dit, qu'est ce qui assure que demain elle va pas rappeler quelqu'un pour acheter un autre chiot et faire pareil ??? Je ne juge pas les eleveurs, mis admettez aussi qu c'est comme partout, il y a des biens et des "marchands de chiens". Je suis avant tout une particuliere qui a une tres belle et adorable malinoise non confirmable pour un leger defaut de machoire. J'ai des amis qui m'ont demande des chiots (d'ailleurs sur les 11 5 sont partis chez des amis). Apres je me suis dit pourquoi pas, mais pas pour de l'argent. Je n'estime pas avoir fait de la concurrence a des eleveurs car tout le monde ne voit pas l'interet d'avoir un chien lof et de depenser 700 euros pour l'acquerir. Perso j'etais en larmes a chaque chiot qui est parti et j'aurais eu les moyens et la place je les aurait tous garde. Maintenant il est clair que j'ai perdu plus d'argent que j'en ai gagne, mais apres tout pensez ce que vous voulez, moi je sais que j'aime mes chiots. Apres je pense que c'est tres facile de juger et accuser des gens comme ca sur un ordinateur. Ca me rappelle quand j'ai perdu ma boxer, quand je l'ai faite euthanasier pour abreger ses souffrances (une tumeur au cerveau ne se soigne pas), on m'a juge et accuse de m'etre debarasse de ma chienne. Maintenant ca serait vraiment pour de l'argent comme vous dites, je n'aurait pas fait steriliser ma chienne. Et desolee de m'etre trompee, je pensais que ce site etait la pour aider les gens a trouver ds solutions et a connaitre leurs droits, mais pas pour etre fusille en fleche.
0