Probleme edf ne vient pas faire le relevé

jean-noel1 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Nasumi -
Bonjour,
J'ai un problème avec edf qui doit venir faire le relevé de mon compteur tous les six mois, il ne l'on pas fait l'année dernière et recommence cette année, il devait venir le 5 et aujourd'hui me dise qu'il ne viendrons pas avant le mois d'aout, le problème est que je paye 115€ par mois alors que j'ai utilisé pour 254€ en 6 mois et le prix devait baisser après se passage, comment puis-je les obliger a passer sans me faire payer les frais de déplacement, dans mon cas, a t'on un droit au service des fraude ou autre, je suis au chômage depuis 4 mois et les 115€ font le 5eme de mon revenu, quel sont mes droit, merci
Bien à vous
Jean-noel

8 réponses

Utilisateur anonyme

et si vous leur transmettiez votre index de conso???? pour reajuster ???
0
jean-noel1 Messages postés 4 Statut Membre

il ne veule pas ou plutôt ne veulent pas me ramener le prix mensuel juste avec mon relever personnel
0
Utilisateur anonyme

je ne sais helas pas mieux vous aider , si un autre menbre peut vous aider ..
c'est peut etre à cause de la mensualisation.. c'est mieux de pas être mensualise comme ca vous payer que ce que vous consommez , et là ils viennent plus facilement verifier les releves..
la mensualisation ca fait des problemes à tout le monde...
0

Merci quand même et oui je crois que sais a cause des payement mensuel, je vais voir pour enlever ca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
axou2007 Messages postés 12 Statut Membre

Bonjour, j'ai eu le même problème que vous et j'ai simplement téléphoné à l'EDF en leur disant que je leur demandait de diminuer mes prélèvements étant donné que j'étais au chomage et que je ne pourrais pas honorer de telles sommes ! Heureusement je suis tombé sur 1 personne très compréhensive, mais ce n'est pas toujours le cas, alors si il vous le refuse, en effet le meilleur moyen est de bloquer vos prélèvements mais je vous préviens, cela est payant !! tout ce paie dans ce bas monde !! Vous pouvez également envoyer 1 lettre recommandée à la direction pour vous plaindre de la non présence de relevés aux dates prévues en leur renvoyant votre propre index... faites 1 courrier bien cinglant leur disant qu'après tout vous n'êtes pas payé pour faire leur travail !!! Je pense que dans 1 premier temps cela devrait suffire !... Bon courage, accrochez vous, après tout vous ne refusez pas de payer, juste qu'on réajuste votre facture par rapport à votre consommation réelle...Ne vous laissez pas faire !
0

oui, j'ai envoyez un recommander en leur demandant de venir faire le relever et en précisant que le prix que je paye est bien au-dessus, ce que j'ai payer pour six mois est ma consommation d'un ans et demi vu que an six mois j'ai fait le teste sur le site, sa me donne une facture de 251€ pour ses six mois passez et j'ai payez 695€, j'ai demander le remboursement et réajustement
0
axou2007 Messages postés 12 Statut Membre

très bien, je vous souhaite que cela fonctionne et que vous ayez 1 réponse affirmative, mais si ils ne veulent tjours rien savoir, vous devrez bloquer vos prélèvements, malheureusement, c'est parfois le seul moyen de leur faire entendre raison !!! bon courage !!!
0
Nasumi

Bonjour,

Je viens de lire votre message concernant votre probleme avec le relevé de compteurs.
Le mieux est soit de faire un courrier de reclamation ou d'appeler votre service clients afin d'emettre une réclamation
Les conseillers feront remonter votre probleme directement a erdf chargé des releve de compteur.
je travaille pour le service client edf en service réclamation. Le conseiller en reclamation pourra alors réclamer a ce qu'un agent intervienne gratuitement pour relever votre compteur et prendre les index en compte
par contre il faut réellement que l'agent ne soit pas passé, car si jamais ce dernier est bien intervenu mais que vous ne l'avez pas entendu ou autre ils ne pourront rien
Si vous souhaitez vous faire démensualisé vous devez vous munir du relevé de votre compteur à ce moment là une facture de régularisation sera éditée, rectifiant toutes vos consommations
Apres vous pourrez passez en paiement tous les deux mois, mais faites attentions, ces factures sont au nombre de 6 dans l'année donc 4 estimée. Si vous souhaitez payer vos réelles consommation il faut souscrire au servie relevé confiance par internet, gratuit, via le site edf bleu ciel; ce service vous permet de communiquer avant l'edition de la facture vos index, mais ce n'est pas valable pour la mensualisation
J'espere vous avoir aidé

cordialement
0
jean-noel

merci de votre réponse, j'ai envoyé et appeler et personne ne répond et non personne n'était passé, même si il toc chez le voisin sa résonne chez nous, on entend vraiment si une personne toc et on voit rentré dans la cour, mais merci de votre réponse qui sera surement utile pour d'autre personne aussi
0
Nasumi > jean-noel

Je vous en pris Jean-Noel :)
Si j'ai pu vous aidé vous ou les autres c'est un plaisir et si l'agent n'est pas intervenu, demandez a ce qu'il intervienne mais gratuitement
Il se doivent d'effectuer le relevé au moins une fois par an quand vous laissez l'acces a votre logement ce qui a été le cas, cela est indiqué dans les Conditions generales de vente de l'electricité
Bonne soirée à vous et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions
0