Resiliation et reclamation

moea91 - 7 févr. 2010 à 22:30
moea91 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 8 févr. 2010 à 13:38
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide s'il-vous-plait, j'ai quitté mon ancien logement le 2 novembre 2009 sans avoir le temps de résilier mon contrat EDF et je n'ai fait la résiliation que à partir du mois de décembre j'ai envoyé une lettre AR avec une copie d'état des lieux de sortie où est bien indiqué la consommation d'électricité.
EDF à reçu ma lettre le 31 décembre 2009, le 18 janvier 2010 EDF prélève 35 euros sur mon compte (mensualisation) et en regardant sur mon espace client le 3 mai 2010 EDF prélèveras 105 euros sur mon compte (facture de régularisation) je suis restée que 6 mois dans cette appartement et je penses pas avoir consommer autant à moins que c'est une erreur, EST-CE NORMAL? PUIS-JE FAIRE UNE RÉCLAMATION? si OUI COMMENT? J'ai reçu l'AR mais pas de courrier confirmant la prise en compte de la résiliation du contrat!!!
Merci de bien vouloir prendre le temps de lire mon cas et de m'aider

Cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 22:54
Bonjour,

EDF n'est pas tenu de vous envoyer un courrier confirmant la résiliation de votre contrat. C'est la facture de résiliation, qui doit figurer dans votre espace client qui tient lieu de preuve que le contrat est résilié.

Sur cette facture de résiliation, vous trouverez la date jusqu'à laquelle l'abonnement a été facturé et les relevés de consommation. Si cette date correspond à celle où vous avez envoyé votre lettre recommandée et que les relevés sont bien ceux que vous aviez communiqués à EDF, vous n'avez pas de réclamation à formuler. Dans le cas contraire, faites une lettre de réclamation (avec de nouveau une copie de l'état des lieux de sortie).

A l'avenir, sachez que les souscriptions et les résiliations de contrat chez EDF sont beaucoup plus faciles par téléphone : vous appelez le jour même où vous déménagez et vous donnez votre relevé de compteur. Votre contrat est alors résilié sur le champ.
0
Bonsoir Zulu92,

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire mon cas et de me répondre, je ne vois pas de facture de résiliation dans mon espace client, un technicien est prévu pour relevé le compteur au mois d'avril 2010 alors que je n'y habite plus (écris noir sur blanc dans mon espace client) et impossible de voir ma consommation du mois de mai 2009 au 2 novembre 2009... Pouvez vous me dire de quoi s'agit la facture de régularisation x sommes???

Maintenant je sais qu'il est possible de résilier par téléphone je penserais bien à vous :))).

Merci beaucoup pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 12:08
Bonjour,

Apparemment, votre contrat n'est pas résilié et vous payez la consommation de votre successeur.
Appelez vite EDF avec les relevés de votre compteur de l'état des lieux de sortie !
0
moea91 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
8 févr. 2010 à 13:38
Bonjour,

Vous avez bien raison, je viens d'appeler edf ils n'ont pas résilié mon contrat c'est pour cela que je continuais à payer, pourtant j'ai l'AR du courrier reçu en décembre mais ils n'ont pas sû me répondre de l'incident..... enfin bref grâce à votre aide mon contrat est résilié à partir d'aujourd'hui et prendrons en compte que g quitté les lieux depuis le 2 novembre ouffff.... j'attends leur courrier avec impatience.

zulu92 encore merci pour votre aide

Excellente journée à vous
0