Ma chambre donne sur une terrrasse

graceland - 7 févr. 2010 à 19:51
 graceland - 8 févr. 2010 à 16:20
Bonjour,
je suis locataire depus peu dans ce logement , quand je suis arrivée il y avait une terrasse qui me protéger du
vis a vis avec mes voisins , il y a 1 semaine , mon voisin a cassé cette terrasse > il est propriétaire >
ma chambre donne sur cette terrasse et à présent le vis à vis est complet ..! si je peux dire !
ai je un recours ?? est ce que mon propriétaire peut faire quelque chose pour me protéger de cela !!
.Merci d'avance et bien cordialement !!

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 08:51
bonjour : vous aviez donc accès à cette terrasse, et maintenant plus rien....

A quel étage est-ce ??? avez-vous le vide devant vous ???

Le propriétaire ne vous avait-il pas informé qu'il avait l'intention de démolir cette terrasse ???

Pour une simple question de vis à vis, les rideaux donnent de très bons résultats, et pour l'été le rideau peut "fermer" l'ouverture d'un battant de la fenêtre ou de la porte fenêtre ouverte.

Au fait, était-ce une porte fenêtre ou une simple fenêtre ??? Aviez-vous accès à cette terrasse ???

Pour ne pas avoir de vis à vis, il faut aller à la campagne et encore, en ville c'est plus que fréquent...

Ce qu'il faudrait savoir, c'est s'il y avait une porte fenêtre donc accès à cette terrasse auquel cas vous en seriez privé et risquez la chute dans le vide ou non.

Le motif de vis à vis me semble plus que léger... Enfin c'est mon avis.
0
bonjour ,
je savais depuis le début que je n'aurai pas accés a cette terrasse et je me serait jamais permise d'y aller !!
ce qui n'étais pas prévut c'est que mon voisin là casse !!! évidement qu'il est chez lui !!
mais ma chambre donc la fenetre est en coin au bout du mur !et en cassant il va pouvoir passer aisément devant ctte fenetre ..puisque l apparemment il veut .jouir du moindre cm2 ... il a déjà cassé 45 cm et il va continuer !devant ma chambre c'est un vrai chantier ..!
je n'ai pas été prévenu et encore moins mon propriétaire qui est un monsieur trés agé .. .de ce qu'il fait .
j'ai toujours mit des rideaux pour protéger !! mais depuis qu'il commencé les travaux je vis les volets fermés !!
et comme c'est trés humide sur le bois des fenétres il y des moisissures !!! je ne peux méme pas ouvrir
et profiter du peu de soleil qu'il y a .. dans ce coin !!
il est propriétaire du soleil aussi ????
tous les locataires qui ont habités cet appartement ont toujours eu ce bout de terrasse et depuis que mon voisin a acheté donc sa maison , il n'y a aucun accord !!
ce que je ne supporte pas c'est que lui et safemme sont toujours devant ma fenetre alors qu'ils ont une autre trés grande terrase mais de l'autre coté de leure maison ....! je ne comprend pas ????
je vous remercie de vos conseils et bien cordialement !
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 13:01
bonjour : le mieux est d'envisager de déménager si ces gens sont trop gênants, sinon vous en finirez jamais. Et aérez tout de même, ils ne peuvent pas être là toute la journée, surtout à cette saison. Si vous n'aérez pas vous n'avez pas fini avec les moisissures.

Cette terrasse n'appartient pas à la maison où vous habitez alors. Donc, il peut faire comme il veut, mais il pourrait éviter de se mettre devant, et vous pouvez lui dire que ce n'est pas la peine d'être là continuellement.

Si vous laissez fermé, il a ce qu'il veut. A votre place je laisserais les volets ouverts et les fenêtres fermées avec des rideaux qui ne permettent pas de voir à l'intérieur.
0
je vous remercie pour votre réponse ça me réconforte !!! j'ai ouvert mes volets cet aprés midi on verra bien !!
je viens d'enménager ici il y a 4 mois ... je m'y attendais pas du tout !! surtout que telle qu'était sa terrasse
c'était trs jolie , ils avaient 3 petites marches pour y accéder et c'est vrai qu'unpeu surréleve ça m'arrangeait..
je n'y est jamais mit un pied ...
elle s'ennuie elle est seule toute la journée .; personne ne lui parle alors elle est toujours là , elle regarde les allé et venu .;
je ne sais pas ce qui c'est passé dans leures tétes pour qu'ils fassent celà ???
mon propriétaires va m'envoyer quelqu'un pour constater tout ça !!
je ne veut pas d'ennuis , je suis tranquille , et c'est vrai que je m'inquiéte pour toutes ces moisissures !!
mon propriétaire ne veut pas que je dise quoi que se soit avant que le constat soit fait !!! mais c'es dur
en attendant !
ses voisins disent d'eux que de devenir propriétaires ça leurs à donné la grosse téte .. !
je ne sais pas , moi je débarque ..!
merci de vos réponse , j'ai fait ce que vous m'avez dis , mais c'est lui qui fait les travaux et là il va pas tarder a arriver ...! merci encore !!
bien cordialement !
0