Mise aux normes de l'electricité

david - 7 févr. 2010 à 18:16
 david - 7 févr. 2010 à 18:48
Bonjour,

Nous avons visité une maison qui nous intéresse beaucoup, mais le propriétaire m'a presenté le relevé du consuel et il s'avère que l'installation électrique présente des riques et n'est pas aux normes (1930). Donc pas de mise à la terre et d'autres choses que je découvrirai quand le propriétaire me faxera le relevé.

J'ai plusieurs questions:

- est-ce au propriétaire de faire les travaux ?
- met' il obligé de les faires avant de rentrer dans la maison ?
- à quel coût dois je m'attendre si je dois les faires par une entreprise ?
- suis je obligé de les faires par un professionnel ?

Merci d' avance pour votre aide,
Cordialement.

David et laetitia
A voir également:

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
7 févr. 2010 à 18:30
Bonjour,
vous parlez semble-t'il d'une maison à l'achat, l'état électrique de l'habitation et obligatoire pour que l'acheteur se rende compte de ce qu'il achète, mais n'oblige en rien le propriétaire de faire des travaux. Celui-ci peut vendre une ruine en l'état. Après c'est un problème de négociation de prix d'achat
IL est difficile d'évaluer la mise aux normes d'une installation électrique. En effet cela dépend du nombre de pièces et surtout si vous faites une installation apparente ou encastré, cette dernière étant plus onéreuse et de plus obligeant à refaire les tapisseries et peintures.
1
Merci pour votre réponse,

elle me sera utile pour l aquisition de notre maison, ainsi que pour la négociation .

Bonne semaine à vous.
Cordialement.
0
sandrine0701 Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 93
7 févr. 2010 à 18:30
vous voulez acheter ou louer cette maison ?
si c'est pour une location, le proprio doit faire les travaux
si vous l'achetez elle peut être vendue dans l'état et dans ce cas déduisez le prix des travaux
pour les travaux cela dépend des entreprises, nous nous achetons une maison avec le même problème, nous avons fait faire un devis chez L.... M.... pour les pièces cela nous coute 500 euros pour refaire l'électricité mais nous le faisons nous même. et pour le prêt à taux zéro nous étions obligé de faire faire des devis et nous devons aussi refaire l'électricité dans un délai de 3 ans (toujours pour le prêt à taux zéro).
si je peux vous aider

0
Merci pour votre aide et pour le taux zéro c'est bon à savoir,
En vous souhaitant bon courage pour vos travaux.

Cordialemnt.
0