Litige contrat canal sat

ela1959 - 7 févr. 2010 à 17:57
 bruno - 7 août 2012 à 15:17
Bonjour,
Je voudrais vous exposer mon cas et savoir si d'autres abonnes sont concernés.
Nous avons souscrit en 2005 un contrat auprès de " feu" TPS pour un abonnement de base numérique de 11€.
CANALSAT ayant repris TPS et ses clients nous nous sommes vus proposer la reprise de notre contrat
dans les mêmes conditions financières, puis en juin 2008 un installateur payé par CANALSAT a procédé à des réglages permettant la réception de CANALSAT
Nous avons reçu une nouvelle carte et nous voila devenus les clients de cet unique operateur dans notre coin.
Ce samedi j'ai constaté que mon prélèvement habituel n'était plus de 11 € mais 21.9€ !!!!!!!!
Pour une surprise c'en fut une. J'ai immédiatement contacté le Service Client. Au bout de 14minutes ( à 0.34€)d d’un dialogue de sourds je n'ai obtenu aucune réponse hormis " c'est comme ça madame, votre abonnement passe à partir de février 2010 à 21.90€, puis, vous voulez résilier ???, et enfin , je peux vous proposer 7% de réduction (avantage fidélité 5 ans).
J'ai simplement répondu à tout cela que je veux garder mon contrat souscrit en 2005 pour 11 € /mois et repris par CANALSAT .
Bref j'ai une nette impression que CANALSAT fait un passage en force pour les clients comme nous .Il faut bien faire payer à quelqu’un toutes les autres offres et réductions pour conquérir les nouveaux clients.
Cette façon de procéder nous parait totalement illégale. Aucun courrier, aucune explication, un prélèvement doublé arbitrairement.
Je voudrais savoir si d'autres abonnes ont subi la même mésaventure, et recevoir les conseils pour aborder ce bras de fer qui s'annonce.

Bonne soirée

2 réponses

du classique chez cette bande voleurs,ils en plument des centaines par jour avec leurs divers passages en force . Vivement qu'ils fondent les plombs et je me ferais un plaisir de leur apporter des oranges.Attention le harcèlement et l' intimidation sont monnaie courante chez eux. bonne soirée quand même!!
0
Bonjour,
j'ai exactement le même problème.
La "manoeuvre" est la suivante :
un premier contrat à 11 euros (en ce qui me concerne pendant près de 8 ans via Tps)
année n : contrat dit "promotionnel" dont les termes prévoient : 1 an à 11 euros (pile poil) puis basculement tacite à 23,50 (contrat non fourni, aucune trace sur le site...rien sur l'espace client)
année n+1 basculement effectif à 23,50
Au téléphone "lisez votre contrat Monsieur" : on me dit que j'ai souscrit il y a un an cette offre promotionnelle, et que je dois payer jusqu'à la date de fin de contrat.
...pas besoin d'un master en droit des contrats pour comprendre que le nouveau contrat (année n) est un changement majeur (tarif doublé) des conditions tarifaires dont l'effet est seulement retardé d'un an. Il doit donc être soumis pour accord au client.
Il s'agit d'une part un motif de résiliation anticipé, et d'autre part, s'agissant d'un professionnel, d'une manoeuvre frauduleuse.

J'ai envoyé un mail hier soir...en demandant un retour aux conditions initiales.
affaire à suivre...
Cordialement
0
Elisabeth Luciani
16 mars 2010 à 14:28
Bonjour ,

J'ai la nette impression que Canalsat veut se débarrasser des anciens contrats TPS et passe en force.
Pour ma part , après une lettre RAR contestant cette augmentation de tarif , j'ai reçu pour toute reponse un mail qui m'indique la fin d'une offre promotionnelle et que désormais bla , bla ,bla or j'ai un contrat pour une prestation et un tarif indiqué . Contractuellement Canalsat n'a pas le droit d'agir de la sorte. C'est ne tout simplement pas légal !
J'ai fait appel à la protection juridique de mon contrat multirisque habitation et j'attends.
Force est de constater que nous sommes certainement nombreux et on ne doit pas se laisser faire devant cette pratique !!!
Je n'ai manquerai pas de faire connaître la suite de mes démarches et le résultat .
0
bjr,
alors Élisabeth? quelle a été la suite de ton histoire avec ces voleurs en costume?
0