Droit de garde du pere

lynana - 7 févr. 2010 à 15:51
Vince_ Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 8 févr. 2010 à 13:10
Bonjour, ma fille doit partir en vacances chez son pere mais celui ci sera absent pour son travail sur toute la periode des vacances. Il va donc venir la chercher pour la laissee ensuite.
Suis je tout de meme dans l'obligation de la laissee partir alors qu'elle va se retrouvee chez une nourrice totalement inconnue?
Et concernant certains deplacements, sur les week ends de droits de garde il la confie a sa nouvelle concubine avec qui mon enfant ne s'entend pas du tout, il me previent 2 heures avant son depart. A t'il le droit ? Car si il a demander un droit de visite et d'herbergement c'est bien pour en profitee et non pour la laissee.
Merci de m'aidee

1 réponse

Vince_ Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 8
8 févr. 2010 à 13:10
Comme tu le dis, c'est SON droit. Ce qu'il fait pendant son droit de visite ne te regarde aucunement. Si ton enfant ne s'entend pas bien avec sa concubine (à moins qu'il y ait de la violence ou de l'abus), c'est LEUR problème et il devront régler cela par eux-même.

Je vis un peu le même cas, j'ai les enfants durant les vacances et je travaille quand même. Je n'ai pas assez de vacances pour en prendre à toutes les fois que mes enfants viennent me voir. Je dois aussi me rendre à l'extérieur et bien évidemment c'est ma concubine qui en fait la garde.

Le parent gardien ne réalise pas toujours cela... mais les vacances pour enfants ne signifie pas toujours vacances pour le parent avec droit de garde ! C'est bien désolant !
0