Vanne EGR changée, voyant se rallume !!!

Fermé
bruno -  
 Mecadar -
Bonjour, j'ai acheté fin novembre un scénic aigle 2003 aprés 15 jours le voyant s'est allumé de plus en plus souvent puis nous avons perdu beaucoup de puissance le garagiste a changé la vanne EGR et les 4 bougies ! Presque aussitot le voyant s'est rallumé ! le garage a fait un nettoyage complet du circuit d'air !!!! Une semaine aprés le voyant se rallume toujours !!!! je n'ai plus confiance bien que ma voiture soit toujours garantie je dois à chaque fois faire 90 kms pour la ramener au garage!!! Pour l'instant elle roule bien mais ce voyant qui se rallume m'inquiète (il ne s'était jamais allumé pour rien avant)! j'aimerai votre avis MERCI

7 réponses

ALLIGATOR

bonjour,
pas de problème pour ton manque de puissance,j'en ai fait les frais.
c'est ton débitmètre qui est hs,pour le savoir débranche-le et va faire un essai avec ta voiture,tu verras qu'elle retrouve sa puissance.
le problème n'est pas détectable avec la balise,j'ai passé 2 fois.
débitmètre neuf très cher,va chercher un à la casse
mon véhicule 220000km a retrouvé sa puissance d'origine.
le débitmètre se trouve derrière le filtre à air.
DONNE MOI DES NOUVELLES
A+
25
anro79

comment déconnecter la vanne antipollution sur un kangoo
15
SOR

acheter un produit pour circuit electrique et nettoyer le circuit qui se trouve en dessous du tableau de bord pour + de rens...0668318435
7
gpauloj

je pense qu'il serais sympa de faire partager tes connaissances avec tous le monde ici
0
Mecadar

Ma contribution aux Pb de vanne EGR Scenic. J'ai changé ma vanne et Pb subsistant. En fait c'était un problème de contact, fil issu de la batterie qui avait été abimé au frottement avec cache moteur. Bilan vanne changée pour rien, et 200 € de valise et recherche de panne. J'avais bien sur une perte de puissance, qui s'améliorait quand je débranchait la vanne EGR. Pister les filsavant de changer et tester les tension aux bornes du connecteur
1
joe1803

salut peux etre faire une mise a zero du systeme
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Max

le garagiste n'a probablement pas corrigé tous les défauts affichés sur
l'ordinateur qu'il a connecté sur la voiture, cela m'est arrivé chez renault, j'ai
même vu un concessionnaire renault qui n'avait pas jugé utile de corriger
le défaut suite au changement du flexible de climatisation . Il faut être présent
et controler .
2
Kymm

J'ai le même problème sur Opel Vectra ! Help
1
willy

bonjour,moi sur une renault laguna estate 120 dci j'avais mon voyant qui s"allumé et perte de puissance.Turbo bon egr bon le probleme etait l'electrovanne une fois changer j'ai retrouver mes 120 CV.
0