Achat en magasin cuisine

Bibidu63 - 7 févr. 2010 à 13:55
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2010 à 14:05
Bonjour,
Nous sommes allé hier chez Cuisinella (donc en magasin) pour l'achat de 3 grandes colonnes de rangement + 4 appareils d'électroménager (four,micro-ondes, plaque induction et hotte). Comme a beaucoup de gens, la case "paiement comptant" fut automatiquement cochée lors de l'impression du Bon de commande. Nous avons convenu de payer, tout de suite, 30% de la somme pour l'acompte (soit 1100€), puis a la réception (début avril) de payer le reste en 4 chèques. Jusque là tout va bien, nous repartons du magasin soulagés d'avoir enfin acheter ce qu'on voulait depuis longtemps et "confiants" (de part un très bon contact avec le vendeur ... ). Cependant, a notre retour chez nous, j'ai voulu comparer les prix de l'électro-ménager avec les prix du net et je m'aperçois que malgré les 15% de réduc sur meubles et électroménager , Cuisinella est loin d'être compétitif par rapport a d'autres enseignes pour une qualité strictement équivalente ! Bref, je regrette d'avoir acheté l'electro chez eux et je souhaiterai exercer mon droit de rétractation. Or, d'après plusieurs témoignages et après consultation de la loi, le droit a la rétractation ne s'applique pas dans mon cas car : Achat en magasin + paiement comptant + pas de méthode agressive. Cependant, sachant que mon achat initial portait sur les colonnes et qu'aucune mesures n'a été prises chez moi .. puis-je jouer la-dessus ? Je précise que concrètement, aucunes mesures (de leur part ) n'était nécessaire vu que j'ai (ou plutôt je vais avoir) un mur vierge de 3m de long et que les 3 colonnes prennent 1m80 .. mais je peux tres bien leur dire que je n'avaient pas prévu l'installation de tuyau (ou autres) qui risquent de gêner la mise en place des colonnes ?!? N'étant pas venu mesurer et vérifier .. puis-je prétendre une rétractation ? J'ajoute aussi que je n'habite pas encore la maison et la cuisine concernée car elle n'est pas encore finie de construire (d'ou la non-possibilité de prendre les mesures sur place). De part leur (long) delai de livraison je n'avais guère le choix .. je l'habite dans 2 mois et ils me livre dans 2 mois ..
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 14:05
Bonjour,

Malheureusement aucun recours et je confirme ce qui vous a été dit notamment sur le délai de rétractation...

A moins de trouver un arrangement avec le revendeur, pour qu'il puisse annuler la vente et vous faire un avoir sur les arrhes versés mais là, faudrait vraiment tomber sur quelqu'un de compréhensif !
0