EDF prélèvement sans facture

chloé - 7 févr. 2010 à 10:49
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2010 à 22:20
Bonjour,
hier je me suis apercu que mon compte avait ete debiter de595.67 euros sans avoir recu au prealable une facture, j ai aussitot appeler edf qui ont rejeter la faute sur la poste tellement facile!!!!!!!a savoir que mon compteur a ete relevé fin janvier par un techncien quel recours puis je avoir pour comprendre ce qu il s est passé sans que j en sois informer???je suis aller sur le site edf qui m indique qu ils sont desolés car je ne peux voir ma facture en ligne et que celle ci est trop complexe!!!!!!!!j ai emmenagé en date du 28/11/2009 et toujours recu mes factures par courrier merci de m apporter des reponses car edf ne m en donnent aucune!!!!!!!

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 22:20
Bonjour,

Le système de facturation d'EDF est très bien fait : lorsqu'une facture lui semble "bizarre", c'est-à-dire pas normale par rapport à la consommation habituelle enregistrée, il la "déroute". La facture est alors envoyée directement au service Clients, qui doit l'étudier et éventuellement la corriger avant de vous l'envoyer.

A mon avis, c'est ce qui s'est passé avec votre facture. Elle a dû être déroutée, mais le service Clients ne l'a pas étudiée dans les délais habituels. Par contre, le prélèvement, lui, s'est fait. CE N'EST PAS NORMAL.

Vous devriez envoyer un courrier de réclamation à EDF, pour leur expliquer :
- que vous êtes très mécontente d'avoir eu un prélèvement sans facture, et que vous exigez un geste commercial pour le désagrément que vous avez subi.
- que vous ne comprenez pas le montant (très élevé) de la facture (avez-vous vérifié sur la facture que le relevé de départ correspond bien à celui que vous avez fait lors de l'état des lieux ?)
- qu'à l'avenir, vous ne voulez plus avoir de prélèvement automatique.
EDF est supposé vous répondre dans un délai maximum de 2 mois.
1