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1 réponse
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 22:20
7 févr. 2010 à 22:20
Bonjour,
Le système de facturation d'EDF est très bien fait : lorsqu'une facture lui semble "bizarre", c'est-à-dire pas normale par rapport à la consommation habituelle enregistrée, il la "déroute". La facture est alors envoyée directement au service Clients, qui doit l'étudier et éventuellement la corriger avant de vous l'envoyer.
A mon avis, c'est ce qui s'est passé avec votre facture. Elle a dû être déroutée, mais le service Clients ne l'a pas étudiée dans les délais habituels. Par contre, le prélèvement, lui, s'est fait. CE N'EST PAS NORMAL.
Vous devriez envoyer un courrier de réclamation à EDF, pour leur expliquer :
- que vous êtes très mécontente d'avoir eu un prélèvement sans facture, et que vous exigez un geste commercial pour le désagrément que vous avez subi.
- que vous ne comprenez pas le montant (très élevé) de la facture (avez-vous vérifié sur la facture que le relevé de départ correspond bien à celui que vous avez fait lors de l'état des lieux ?)
- qu'à l'avenir, vous ne voulez plus avoir de prélèvement automatique.
EDF est supposé vous répondre dans un délai maximum de 2 mois.
Le système de facturation d'EDF est très bien fait : lorsqu'une facture lui semble "bizarre", c'est-à-dire pas normale par rapport à la consommation habituelle enregistrée, il la "déroute". La facture est alors envoyée directement au service Clients, qui doit l'étudier et éventuellement la corriger avant de vous l'envoyer.
A mon avis, c'est ce qui s'est passé avec votre facture. Elle a dû être déroutée, mais le service Clients ne l'a pas étudiée dans les délais habituels. Par contre, le prélèvement, lui, s'est fait. CE N'EST PAS NORMAL.
Vous devriez envoyer un courrier de réclamation à EDF, pour leur expliquer :
- que vous êtes très mécontente d'avoir eu un prélèvement sans facture, et que vous exigez un geste commercial pour le désagrément que vous avez subi.
- que vous ne comprenez pas le montant (très élevé) de la facture (avez-vous vérifié sur la facture que le relevé de départ correspond bien à celui que vous avez fait lors de l'état des lieux ?)
- qu'à l'avenir, vous ne voulez plus avoir de prélèvement automatique.
EDF est supposé vous répondre dans un délai maximum de 2 mois.