Factures EDF

NANOULAGIRONDE Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 - 6 févr. 2010 à 18:06
 HP - 6 févr. 2010 à 19:21
Bonjour M. EDF Proglio,

J’ai bien reçu la dernière facture concernant ma consommation électrique.

Cette facture intermédiaire est calculée, je vous le rappelle, sur la base d’une estimation rapportée au même mois de l’année précédente.

Je reste perplexe devant les chiffres ! (voir pièce jointe)
Vous avez multiplié ma consommation par 2,5 ce qui multiplie ma facture d’autant !
Evidemment les taxes suivent….

Je suis conscient des difficultés pécuniaires que vous pouvez rencontrer en ces moments difficiles.
Mais pensez à votre tour que les fins de mois sont pénibles pour tout le monde et que si vous ne pouvez vous offrir le dernier yacht cette année, de nombreuses personnes aussi compétentes que vous ont du mal à se nourrir.

Votre Compétence ? Je m’interroge ! Se tromper dans un calcul aussi simple.
- Si l’erreur vient de votre personnel, je me propose volontiers pour leur apprendre à compter.
(Calcul du certificat d’étude primaire.)
- Erreur informatique : Etant ingénieur système et réseau, je peux vous rassurer, l’ordinateur n’est pas assez évolué pour une arnaque aussi « fine ».

Si vraiment vous vous trouvez dans le besoin, vous pouvez en attendant de meilleurs jours, emprunter dans la caisse du C.E. EDF qui m’a-t-on dit est imposante.

En attendant de ne recevoir aucune réponse de votre part (cela ne m’intéresse pas), je vous envoie un chèque correspondant à la consommation réelle affichée au compteur.


Meilleures salutations
Nanoulagironde

1 réponse

Chère NANOULAGIRONDE,

Je comprends votre réaction devant votre facture estimée. Celle-ci était destinée non pas à l'achat du dernier modèle de yacht, mais à couvrir les frais de réparation de ma deuxième Ferrari. J'espère que vous comprendrez ma situation.

Si j'ai bien compris, vous désirez payer exactement l'électricité que vous consommez. Pour cela, mon petit personnel a créé le relevé confiance, qui est en plus entièrement gratuit (il faut que je revoie cela prochainement). Il vous suffit, pour y souscrire, de vous rendre sur le site d'EDF Bleu Ciel, de créer votre espace client, puis de souscrire à ce service.

Environ deux semaines avant chaque facture estimée, vous recevrez un e-mail qui vous invitera à aller relever votre compteur et à noter votre relevé sur le site.

Je suis conscient que cela vous obligera à aller voir votre compteur quatre fois par an, et j'espère que cela ne vous fatiguera pas trop.

Sachez que les services d'ERDF installeront chez vous, dans quelques années, un compteur qui pourra être relevé tous les deux mois à distance, par courant porteur en ligne (vous devriez savoir cela en tant qu'ingénieur système et réseaux) . Votre facturation s'en trouvera ainsi irréprochable, et vous sauterez de joie.

Je me suis renseigné sur le CE : ce n'est pas celui d'EDF mais celui de toutes les industries électriques et gazières. Je projette un prochain brunch de travail avec mes collègues patrons de GDF Suez, Electricité de Strasbourg, Gaz de Bordeaux, etc. pour leur faire part de votre suggestion de piquer dans la caisse. Mais j'ai très peur que cela fasse descendre dans la rue mes salariés.

Bien amicalement,
Votre Riton préféré.
0