Aide au jeunes de moins de 25 ans

schtrumph - 6 févr. 2010 à 13:59
 Paris - 19 août 2010 à 15:49
Bonjour,
Je vous explique un peu mon histoire!!
Voilà nous vivons moi et ma copine en appartement et nous avons respectivement 23 et 24 ans
En juillet 2008 j'ai commencer a travailler jusqu'en octobre 2009 (fin de contrat)
Pendant cette période je touchais en moyenne 1100 € par mois et ma copine 450€. La CAF me versait 291€ d'APL tous les mois donc très suffisant pour survivre!!
Aujourd'hui, je suis au chômage, ma copine aussi!! Je touche 844€ de chômage et ma copine 409€.
Au mois de mars elle ne touchera plus de chômage donc il nous restera 844€ pour vivre!!
Ce matin nos proprio nous appel pour nous dire que la CAF baisse nos APL à 223€!! Nous avons un loyer de 440€ donc il nous resterais 627€ pour vivre a deux sans compter les charges ( électricité, eau, poubelle, impôts)!!!
En gros nous sommes dans la merde.
Connaissez vous des aides pour les jeunes de moins de 25 ans!! C'est très urgents car au mois de Mars nous serons sans doute à la rue!!
Merci d'avance

6 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
6 févr. 2010 à 20:25
Bonsoir ,

Pourquoi vouloir a tout prix obtenir une aide pour les moins de 25 ans. Il n'y en a pas.

Si vous ne voulez pas etre considéré comme un "parasite" de la societe, faites l'effort de chercher un job et de ne pas attendre la fin de vos assedic pour commencer a vous bouger.

Je vous demande de ne pas considerer ma reponse comme agressive car ce n'est pas dans ma façon de faire. Un coup de pied (virtuel) "en bas du dos" ne peut que vous encourager et c'est ce que je recherche.
0
Alors pour précisions, j'ai écrit plus de 60 lettre de motivation depuis novembre donc je peut vous dire que je cherche du travail je fait que ca et ma copine aussi mais vu que je n'est que 1 an d'expérience idem pour elle personne ne veut de nous
alors éviter des remarque de ce genre, je ne profite pas de la sociétés je souhaite juste survivre c'est différents
Si on me donnerais du travail je sauterais dessus
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
8 févr. 2010 à 10:21
Bonjour ,

J'avais pourtant bien precisé que mon courrier se refusait a toute agressivité, ...

Vous avez fait beaucoup de courriers mais il n'y a rien de nouveau pour vous. Il doit bien y avoir une raison autre que votre "manque d'experience". C'est peut-etre sur cette raison que vous devez vous interroger.

Je vous propose de vous rendre au pole emploi (prendre un rendez-vous) pour demander a ce que votre lettre de motivation soit etudiée et "critiquée" par une personne du pole. Cette critique vous permettra d'apprendre a mieux "vous vendre".

En attendant, preparez vous un papier sur lequel vous marquerez ce que vous savez faire. A partir de là, vous (le pole egalement) pourrez determiner dans quelles directions vous pouvez chercher un job avec de bonnes chances de trouver. Ne vous fixez pas sur une seule direction car au moindre "bouchon" vous seriez bloqué.

Je vous souhaite bon courage et bonne chance. Vous nous tenez au courant ?!
0
je suis dans le meme cas que toi et je n'ai aucune aide non plus meme pas les apl je donne 460 euro de loyer.jai eu beau demarcher meme une assistante sociale il n'y pas d'aide je vit avec 100 euro par mois pour deux.le pole emploi m'a envoyer en formation tu peut essayer en passant par ALAJI cest un organisme pour les jeunes de moins de 25 ans qui cherche du taff.bon courage.
quant a toi foyer tu doit avoir un bon salaire et travail, tu ne doit pas savoir ce que cest d'etre au chomage et que tu ne trouve pas de taff alors que tu demarche partout bien souvent il prenne meme pas la peine de repondre. cest pas en claquant des doigts qu'on en trouve je sais de quoi je parle
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
10 avril 2010 à 15:51
Bonjour nanou ,

J'espere que vous n'avez pas l'intention de m'apprendre ce qu'est la vie ...
Appenez deja a lire et comprendre ce que vous lsiez. Ma reponse d'il y a deux mois n'est en aucun cas une critique mais une façon de procéder pour mettre plus de chances de son coté pour trouver un job.

Au fait, je suis un vieux retraité ...!
0
Tu te prend pour qui? Le chomage est en hausse, alors franchement tu devrais ouvrir tes oeilleres avant de dire des anneries pareilles!!!!!!!!!!!!
0
vos parents doivent vous aider .
suivant leur moyens , retournez vivre avec eux ..
l'etat providence ca suffit!
TROP d'alloc en france!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
va à la mission locale, demande à voir une conseillère en économie et sociale elle va t'aider à trouver une solution, il fond des aides pour rembourser les prets, ensuite vas au ccas de ta ville pour monter un dossier pour avoir une aide alimentaire pour 2 personnes, t'auras le droit à un colis par semaine.
0
Bonjour,

L'un de vous deux n'a pas obtenu que son contrat en CDD de travail, puisse le conduire à un nouvel emploi et donc il se retrouve au chômage avec des indemnitées versées par les ASSEDIC.

Si vous ne retrouvez pas de travail dans les prochains mois, vous aurez la possibilité de vous inscrire pour percevoir le RSA qui prendra le relais.

Celui-ci (le RSA), n'est tout-de-même pas des moindres à toucher comme rémunération quand on y pense !
Votre Amie qui travaillait s'est arrêtée et elle perçoit son chômage en rapport des mois travaillés.
Elle pourra faire de même que vous c'est-à-dire, par la suite aller s'inscrire pour une demande de RSA si cela n'est pas en cours !

Certes, il y aura bien obligatoirement certaines contraintes avec des conditions à remplir (obligations) et un suivi...


Beaucoup de retraités(es) reçoivent une retraite d'un montant pratiquement équivalent au RSA en ayant travailler plusieurs décennies (plusieurs dizaines d'années) dans leur vie, pour vivre une Retraite qui semble-t-il, celle-ci leur est dûe parceque méritée pour survivre !

Cela ne vous gêne et ne vous dérange pas trop de réclamer sans travailler ?



Appelez la CAF et signalez votre changement de situation et vous leur écrirez en Septembre en joignant les derniers justificatifs (ASSEDIC) + une copie de votre Feuille d'Impôt que vous venez de recevoir cet ETE, pour demander une révision du calcul de vos APL...

Vous devriez obtenir une réponse dans les trois semaines suivantes (positive ou négative).

Cordialement.
0