Argent prété non rendu.
Calypso
-
Gérard -
Gérard -
Bonjour,
J'ai preté 1800€ à un ami pour qu'il achète une voiture et il devait me rembourser par mois.
J'ai fais le chèque au vendeur qui a encaissé bien sur et mon ami ne ma jamais rien remboursé depuis aout.
Il me dis d'autant plus que l'auto est partie à la destruction pour moteur HS (j'ai bien eu la copie du certificat de renault qui dit que le vehicule est mort ...)
il me dit que vu que le véhicule est mort et que lui n'a rien demandé il ne règlera pas.
A la fois je trouve ca logique parce que je payerais pas non plus pour une voiture que j'ai pas mais la moi j'y suis pour rien.
Comment je peux faire pour récupérer mon argent surtout que le chèque c'est un chèque que j'avais fais avec ma société (que j'ai liquidé) et qu'il été au nom du vendeur ...
Merci pour l'aide.
J'ai preté 1800€ à un ami pour qu'il achète une voiture et il devait me rembourser par mois.
J'ai fais le chèque au vendeur qui a encaissé bien sur et mon ami ne ma jamais rien remboursé depuis aout.
Il me dis d'autant plus que l'auto est partie à la destruction pour moteur HS (j'ai bien eu la copie du certificat de renault qui dit que le vehicule est mort ...)
il me dit que vu que le véhicule est mort et que lui n'a rien demandé il ne règlera pas.
A la fois je trouve ca logique parce que je payerais pas non plus pour une voiture que j'ai pas mais la moi j'y suis pour rien.
Comment je peux faire pour récupérer mon argent surtout que le chèque c'est un chèque que j'avais fais avec ma société (que j'ai liquidé) et qu'il été au nom du vendeur ...
Merci pour l'aide.
A voir également:
- Porter plainte pour non remboursement
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Que du fake pour demander de l'argent - Forum Consommation
- Solde insuffisant alors que j'ai de l'argent - Forum carte bancaire
- Sms pour réclamer son argent - Forum Consommation
14 réponses
Bonjour
Que la voiture soit Hs ou pas, ce n'est pas votre problème,
vous lui avez prêté de l'argent.
Avez vous fait une reconnaissance de dette écrite ?
Que la voiture soit Hs ou pas, ce n'est pas votre problème,
vous lui avez prêté de l'argent.
Avez vous fait une reconnaissance de dette écrite ?
Essayez de contacter un huissier pour recouvrement avec la preuve du chèque.
Mais les frais seront à votre charge dans un premier temps.
Mais les frais seront à votre charge dans un premier temps.
J'ai déjà contacté un huissier qui me dit que je ne peux me retourner que contre le destinataire du chèque.
Mais c'était le vendeur et moi je veux récupérer l'argent que j'ai passé à un ami et l'huissier ma dis que si le chèque ne lui été pas adressé je n'avais aucune preuve que cette somme était pour lui.
J'ai l'mpression d'être dans une impasse!
Mais c'était le vendeur et moi je veux récupérer l'argent que j'ai passé à un ami et l'huissier ma dis que si le chèque ne lui été pas adressé je n'avais aucune preuve que cette somme était pour lui.
J'ai l'mpression d'être dans une impasse!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si j'ai bien compris, vous avez fait le chèque directement au vendeur du véhicule ?
Si c'est le cas, vous êtes mal au niveau juridique, effectivement aucun recours.
Reste plus qu'à voir directement avec votre "ami".
Si c'est le cas, vous êtes mal au niveau juridique, effectivement aucun recours.
Reste plus qu'à voir directement avec votre "ami".
En effet j'ai fais le chèque directement au vendeur.
Ce chèque provenait d'ailleurs de mon entreprise qui n'existe plus depuis.
Je ne peux rien faire .... je suis dégouté!
Ce chèque provenait d'ailleurs de mon entreprise qui n'existe plus depuis.
Je ne peux rien faire .... je suis dégouté!
Suis désolée pour vous, mais pas grand chose à faire.
Quand on prête de l'argent, il faut se couvrir.
Voyez avec votre "ami".
Ne le laissez pas tranquille sans parler de harcellement bien sûr.
Bon courage
Quand on prête de l'argent, il faut se couvrir.
Voyez avec votre "ami".
Ne le laissez pas tranquille sans parler de harcellement bien sûr.
Bon courage
Merci mais c'est une personne au RMI.
Je crois que j'ai plus qu'a me dire que c'est un cadeau merci beaucoup pour les reneignements
Je crois que j'ai plus qu'a me dire que c'est un cadeau merci beaucoup pour les reneignements
D'ailleurs même si vous aviez établi le chèque au nom de votre ami, la solution n'était pas d'une évidence extrême !.....
Seul un juge aurrait pu retenir le lien entre ce chèque et une dette et croyez moi, comme on le dit "ce n'était pas vendu" !
Il aurait fallu d'autres éléments que ce simple chèque qui, comme disaient les anciens juristes, n'a "pas de cause" .
Seul un juge aurrait pu retenir le lien entre ce chèque et une dette et croyez moi, comme on le dit "ce n'était pas vendu" !
Il aurait fallu d'autres éléments que ce simple chèque qui, comme disaient les anciens juristes, n'a "pas de cause" .
Pour porter plainte et surtout que cela soit suivi d'effet il faut que cette plainte corresponde à un délit défini au Code pénal .
Lequel dans votre cas ?
Lequel dans votre cas ?
C'était un ami avec cette histoire ce n'est plus qu'une connaissance.
Et puis même si je pouvais porter plainte ... ou faire quelque chose ce serait inutile puisque cette personne vit des alloc alors pour récupérer la somme à mon avis j'ai rien à faire.
Je vais pas le menacer ni le harceller au tel parce que c'est moi qui vais avoir des problemes ensuiite.
merci a tous en tout cas pour vos reponses.
Et puis même si je pouvais porter plainte ... ou faire quelque chose ce serait inutile puisque cette personne vit des alloc alors pour récupérer la somme à mon avis j'ai rien à faire.
Je vais pas le menacer ni le harceller au tel parce que c'est moi qui vais avoir des problemes ensuiite.
merci a tous en tout cas pour vos reponses.