Moisissure sur les murs

nanie19 - 6 févr. 2010 à 11:48
 nanie19 - 6 févr. 2010 à 19:50
Bonjour,
Je suis rentrer dans ma maison en aout 2009 . Tout aller bien jusqu'à l hiver en 15jours les murs donnant sur lexterieur de m maison on moisie je lai fait constater par ma proprietaire qui a repondu je ne farrai aucun traveaux. A la suite de sa jai appeler la dil qui ma repondu tres gentillement qu'il ne pouvai rien faire car sa ne fessai pas assez longtps que jetais dans la maison . J'ai egalement appeler mon assurance qui a repondu on peu rien faire ce n'ai pas un degat des eaux ou autres . A l'odre d'aujourd'hui l'entrepreneur qui a effectuer le changement des fenetres et passer et depuis un mois pas nouvelles . Je ne sais plus quoi faire.

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 15:42
bonjour : Cela doit être une maison non isolée, et on a mis des fenêtres double vitrage sans aération dans le haut, et voilà le résultat.

Il faut une aération en haut des fenêtres, et un bon passage de 15 mm sous les portes intérieures pour favoriser au moins une aération naturelle à défaut d'une VMC;

En attendant, laissez le plus possible les portes intérieures ouvertes ou au moins entr'ouvertes. Plus vous fermez plus le problème s'amplifie.

Et il ne faut pas hésiter à ouvrir en grand fenêtres et volets ne serait-ce que 3 mn une ou deux fois par jour, et si possible en courant d'air.

Dans la pièce qui pose le plus de problème, faites fonctionner par intermittence un ventilateur dirigé vers le mur qui pose problème, cela assainira.
0
Effectivement il n'y a aucune aeration au niveau des fenetres et on ouvre 15min par jour en ce qui concerne l'isolation de la maison avec le chauffage il fait 22 ° .
0