Arrêt assurance moto
OliveDeNice
Messages postés
136
Statut
Membre
-
NINON -
NINON -
Bonjour,
J'arrive à échéance de mon année d'assurance moto au 1er avril !
N'utilisant plus du tout la moto, j'aimerais ne plus l'assurer!
Elle est stationnée dans mon garage fermé et ne la sort plus!
Mon assureur m'a dit que j'étais obligé de l'assurer !
Mais, moi, je ne veux plus !
Qu'en est-il ?
Merci
J'arrive à échéance de mon année d'assurance moto au 1er avril !
N'utilisant plus du tout la moto, j'aimerais ne plus l'assurer!
Elle est stationnée dans mon garage fermé et ne la sort plus!
Mon assureur m'a dit que j'étais obligé de l'assurer !
Mais, moi, je ne veux plus !
Qu'en est-il ?
Merci
A voir également:
- Assurance moto apres 5 ans d'arret
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Rsa avec 5 enfants - Accueil - Aides sociales Pratique
- Cerfa 11580*5 - Guide
- Vétusté après 20 ans de location hlm - Forum Immobilier
4 réponses
Dénoncez votre contrat moto avec une lettre recommandée avec A.R.
Ne prenez pas d'autre assurance, votre moto ne sera plus assurée.
Sachez toutefois qu'en cas d'incendie vous ne toucherez rien. Si elle tombe sur un gosse vous serez responsable et vous pourriez payer toute votre vie s'il en sort handicapé etc...
Renseignez vous pour conservez au minimum la responsabilité civile.
Ne prenez pas d'autre assurance, votre moto ne sera plus assurée.
Sachez toutefois qu'en cas d'incendie vous ne toucherez rien. Si elle tombe sur un gosse vous serez responsable et vous pourriez payer toute votre vie s'il en sort handicapé etc...
Renseignez vous pour conservez au minimum la responsabilité civile.
Bjr,
Il ne vous ait pas possible de (dés)assurer un véhicule que vous possédez encore.
Comme le dit Germain il faut au moins la RC. Il faut voir avec votre assurance pour une "assurance parking" ou équivalent.
Sinon il faut la vendre, la céder à titre gratuit...
Cdt
Il ne vous ait pas possible de (dés)assurer un véhicule que vous possédez encore.
Comme le dit Germain il faut au moins la RC. Il faut voir avec votre assurance pour une "assurance parking" ou équivalent.
Sinon il faut la vendre, la céder à titre gratuit...
Cdt
bonjour,vous attendez la date anniversaire ,pour résilier le contrat(ou vous vendez la moto), certains vous diront que vous n'avez pas le droit d'arreter une assurance ( j'ai ete dans ce cas) pourquoi vous aller engraisser les assureurs, que vous allez payer une assurance, qui ne couteras RIEN aux assurances, les assurance parking c'est nul vous allez payer autant que tiers mini mon assureur ma fait le meme coup pour une voiture(je lui ai dit,
vous voulez me b.,,,on va voir ça)j'ai arreté l'assurance,et j'ai vendu l'auto 6 mois après ,tout en signalant a l'acheteur qu'elle n'etais pas assurée ,en lui fournissant les papiers il la lui-meme assurée.
cordialement
vous voulez me b.,,,on va voir ça)j'ai arreté l'assurance,et j'ai vendu l'auto 6 mois après ,tout en signalant a l'acheteur qu'elle n'etais pas assurée ,en lui fournissant les papiers il la lui-meme assurée.
cordialement
bonjour
d'abord je tiens a preciser que ce n'est pas les assureurs qui oublie a tous véhicule a moteur d'etre assuré mais l'etat .
effectivement tu peux arreter ton assurance 2 mois avant ta date écheance en LR ou tu as 20 jours a reception de la quittance ou écheancier.
tu peux resilier mais tu sais si il y a le moindre probleme comme par exemple un vol ou autre que les voleur provoque un accident qui est responsable et bien le propriétaire de la carte grise et sans la rc tu paiera toute la vie alors a toi de voir tu as le choix.
d'abord je tiens a preciser que ce n'est pas les assureurs qui oublie a tous véhicule a moteur d'etre assuré mais l'etat .
effectivement tu peux arreter ton assurance 2 mois avant ta date écheance en LR ou tu as 20 jours a reception de la quittance ou écheancier.
tu peux resilier mais tu sais si il y a le moindre probleme comme par exemple un vol ou autre que les voleur provoque un accident qui est responsable et bien le propriétaire de la carte grise et sans la rc tu paiera toute la vie alors a toi de voir tu as le choix.