Ma boite ne veut pas me payer

sharrly - 4 févr. 2010 à 23:05
 sharrly - 5 févr. 2010 à 13:06
Bonjour à tous, voila je travaillais dernièrement dans un restaurant de vente à emporter tous ce passais bien jusqu' au jour ou j'ai eu un accident de scooter début janvier, d'après les témoins j étais en tord j aurais griller le feux rouge, chose qui est possible car je ne faisais fais attention au feux a ce moment la. Bref deux semaine plus tard je fais par a la boite que je ne pouvais bosser que les week end, il m' ont répondu que sa faisait trop juste de travailler le week end et on décider d'arrêté mon contrat. Voila ou réside mon problème, je m attendais à percevoir mon solde tous compte soit un équivalent de 2 semaines de travail, puis j'ai reçu un coup de file de l assistante de gestion qui me dit que étant donner que j avais eu un accident de scooter et que c été ma faute je devais payer la franchise de 700euro du scooter et par conséquent ils ne pouvaient me verser mon solde tous compte qui est de 400 euro à peux près. Or dans mon contrat je n ai jamais vu une telle chose marqué Hormis ces 2 phrases:"[B] Le salariés'engage à rester en régler avec la législation liée à la circulation de véhicules et au code de la route . Toute contravention ou non respect du code de la route sera à la charge du salarié"/B
Ma question est la suivante : A t elle raison? Est ce normal que sa soit moi qui paye la Franchise?
Je vous en serais reconnaissant de me dire ce que vous en pensé Merci:(

2 réponses

as tu bien regarder ton contrat de travail,
même les petits caractéres.Autrement même 1 journée de travail voir être payer.
0
Oui bien sur j'ai lu et relu le contrat , il n ai jamais question déçu que je doit payer la franchise du scooter
0