Prélèvement sans autorisation
ageffray
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2010
-
4 févr. 2010 à 20:26
ageffray Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 5 févr. 2010 à 18:20
ageffray Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 5 févr. 2010 à 18:20
A voir également:
- Prélèvement sans autorisation
- Autorisation parentale - Guide
- Demande d'autorisation d'absence - Guide
- Prelevement sepa recu d/o confrere ✓ - Forum Banque et Crédit
- M3d prélèvement - Forum Banque et Crédit
- Sgs automotive prélèvement - Forum carte bancaire
7 réponses
ageffray
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2010
4 févr. 2010 à 20:29
4 févr. 2010 à 20:29
plus précisement, j'avais fait un retrait dans un distributeur du credit mutuel qui avait été débité de mon compte il y a un mois. et la semaine derniere j'ai vu apparaitre sur mon relevé de compte : "retrait GAB du (date) 9*20, recu 360" et je n'ai reçu aucun coup de fil de ma banque ni aucun courrier.
merci.
merci.
Il ne s'agit donc pas d'un "ordre de prélèvement" mais d'une opération carte (retrait).
Réclamez auprès de votre banque qui contrôlera s'il y a similitude dans les coordonnées de ces opérations.
Il s'agit certainement d'une opération « en double».
Réclamez auprès de votre banque qui contrôlera s'il y a similitude dans les coordonnées de ces opérations.
Il s'agit certainement d'une opération « en double».
ageffray
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2010
4 févr. 2010 à 21:39
4 févr. 2010 à 21:39
non, en fait, le distributeur avait un 'bug', en retirant 20euros il en sortait 40, pour un prelevement de 20 euros sur le compte. le credit mutuel a donc prevenu les banque de ceux qui ont retirés de l'argent a ce moment la pour demander une autorisation de prélèvement. Ma banque est la seule a l'avoir autorisé sans mon accord. Les banques des autres personnes ayant retiré les ont prévenu et ont demander une autorisation.
pour résumer, ma banque a donc autorisé un prélèvement sans me prévenir, contrairement aux autres. Et je voulais savoir si ceci est légal?
merci
pour résumer, ma banque a donc autorisé un prélèvement sans me prévenir, contrairement aux autres. Et je voulais savoir si ceci est légal?
merci
Cela est effectivement anormal, votre banque pour reprendre une expression de la Cour de cassation s'est "dessaisie sans son ordre des fonds confiés par son client ".
Sur le principe cela est fort critiquable,……… sur le plan pratique ....?
Sur le principe cela est fort critiquable,……… sur le plan pratique ....?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai eu le problème ke vous, il ya eu un prélèvement sans mon accords,ce ki a causé un deco
uvert sur mon compte ;alors j'ai porte plainte contre ma banque et j'ai gagne avec des excuse de la banque
uvert sur mon compte ;alors j'ai porte plainte contre ma banque et j'ai gagne avec des excuse de la banque
ageffray
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2010
5 févr. 2010 à 18:20
5 févr. 2010 à 18:20
@jiji : Je serais interessé par la facon dont vous avez porté plainte, car si vous dites avoir gagné j'ai peut etre interet a le faire aussi, mais avec les honoraires est-ce vraiment utile de le faire?