La prison a la maison

noubs91 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 - 4 févr. 2010 à 19:33
berru18 Messages postés 372 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 2 juin 2010 à 11:27
Bonjour,
je m'appelle Nicolas , j'ai 30 ans ,je vie seul et je suis technicien en téléphonie .
je viens vers vous car je ne sais vers qui me tourner pour m'aider a trouver une solution .
je vous explique mon histoire , je vais tenter de faire cours .
excuser moi d'avance pour les fautes d'orthographe que je vais faire !!!

A 18ans et 10 jours ,j'ai été victime d'une agression par trois hommes de la trentaine en état d'ivresse alors que je descendais voir un amis a pied .
il m'ont insulté ,bousculer pendant un quart d'heure , en 2 mots il chercher la bagar
l'un de ma mis une claque et je n'est pu gérer ma colère , j'ai donc répondue par un coup de poing .
malheureusement pour lui et pour moi ,je les grièvement blessé (perde de l'œil gauche)
j'ai été juger coupable et responsable de mes actes par le tribunal et condamné a 57 320€ d'amendes en verser au fond de garantie
j'avais pris l'aide juridictionnel gratuite vue mes faibles revenue a l'époque pensant mettre juste défendue , je croyais ne pas risqué grand chose .
cela fue une grande erreur !!!
il y a eu beaucoup d'erreur dans mon dossier (non convoqué ni représenté lors du jugement civil , aucun test alcoolémie effectué , et j'en passe )
j'ai eu l'occasion de faire appelle 8 ans après , mais je ne les pas fait par peur de prendre plus et sur conseil d'un avocat.
j'ai donc commencer la vie active avec cette lourde dette , je n'est jamais refusé de paye ,mais vue mes revenue , je paye que 75€ par mois durant presque 10 ans.
suite a ma séparation ,j'ai rencontré d'énorme problèmes financier ,j'avais beaucoup de mal a paye tout le monde (impot,edf,dette,loyer,etc).
et je n'est pue honoré tout les règlement au fond de garantie,suite a ça il m'ont mis en contentieux et me demande de paye le solde par le biais d'un huissier .
chose qui m'est impossible vue le montant et aucune économie de coté .
je suis donc convoqué par le tribunal pour trouver un accord amiable avec l'huissier .
mais la grande surprise j'apprends que les intérêt s'élève a 41 747€ en plus des frais de justice 551€ et le principal 57 320 €
maintenant je gagne 1400€ par mois ,j'ai un loyer de 430€ +edf+gdf+assu maison+assu voiture+impots sur le revenue et locaux,sans parler des besoins alimentaire et vestimentaires et des frais pour aller travailler
je n'est jamais eu le droit a aucune aide ,car je dépasser le plafond d'après eux +
depuis 12 ans ma situation limites ,je travaille pendant mes vacances et j'essaie de ne pas gaspiller inutilement mon argent (enfin quant il en reste)
depuis toute c'est années je jongle avec découvert ,acompte et paye pour payer tout ce que je peut .
je vous laisser imaginer ma situation bancaire a ce jour.
ce mois si ma banque a décidé de stopper , elle a commencer par refuser un chèque de l'edf pour dépassement de découvert a 10 jours de la paye et de me retirer mon autorisation de découvert de 1000€
ma paye arrive renfloue le découvert et la banque refuse de paye tout ce qui doit venir (loyer,edf,gdf,téléphone,huissier) , elle me fiche BDF et me donne 0€ pour commencer le mois avec mon frigo vide .
je suis fatigué physiquement et moralement de ce combat sans fin pour moi !!!
je ne sais même pas si ma vie serra assez longue pour tout paye .
ma famille et mes amies m'aide comme il peuvent depuis toujours ,mais cela n'est plus possible pour moi de vivre sur leur aide alors que je travaille .
je ne sais pas ou est la solution ,

tout lâcher est vivre au crocher de la société (rmi,cmu,sdf),alors que depuis tout ce temps je me bat pour éviter cette situation car ce n'est pas la vie que j'ai choisi, je veut juste vivre un minimum et voir le bout du tunnel un jour .
quitter la France ,ma famille et mes amies ,mes racines en faite .
j'ai donc 3 questions
si je suis insolvable et non saisissable peuvent il me mettre en prison ???
si je quitte la France , ma famille risque telle de paye pour moi ???
si je fait une demande a la banque de France que va t'il ce passer ???

voila si vous avez la moindre idées ou solution , je vous en serrer infiniment reconnaissant
je vous remercie d'avance pour vos réponse .

Nicolas

4 réponses

Déjà une explication:

Toute condamnation pécuniaire par voie de justice implique les intérêts légaux (pas très élevés) qui sont majorés en cas de non paiement de 5 points (là ça fait mal et c'est fait express)...

Voici le pourquoi des lourds intérêts.

Votre avocat aurait du attirer votre attention sur ce point qui aurait du donner lieu à un crédit bancaire (qui est moins cher !!!)...

C'est fait maintenant.

si je suis insolvable et non saisissable peuvent il me mettre en prison ???

La prison pour dette a été abolie ... vous ne risquez rien sur le plan pénal...

si je quitte la France , ma famille risque telle de paye pour moi ???

Sauf en cas d'héritage ou de collusion frauduleuse, vos proches ne risquent rien.

si je fait une demande a la banque de France que va t'il ce passer ???
Gel des dettes et possibilités de prévoir un échéancier vous permettant de rembourser lentement mais surement vos dettes.
0
noubs91 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
26 mai 2010 à 13:53
Bonjour,
Déjà merci Rodolphe pour ta réponse.

Mais j'en ai encore a vous posés ,car voila ma situation a changé .

j'ai d abord obtenue un délai de payement par le tribunal de 23 mois a 100€ par mois et le soldes le 24 eme mois , chose qui me parais hallucinante car au vue de mes difficulté financières je ne voie pas comment je pourrais soldé le total restant due et j'aurais donc de nouveaux frais judiciaire a payé .
Sauf si je gagne au loto,mais faut il encore joué pour gagné !!!

la seul bonne nouvelle c'est que le juge a accepté de réduire les intérêt a 13 787,89€
mais la mauvaise c'est que aujourd'hui je me retrouve au chômage avec seulement 1000€ par mois pendant 24 mois et toujours les même charge
impossible de trouvé un arrangement avec l'huissier et de toute manière le délai arrive a terme dans 12 mois .

visiblement il me dise pouvoir saisir sur mon ptit chômage et me laissé seulement le RMI si je ne respecte pas le délai ,autant dire qu'il me mette SDF
il peuvent aussi d'après eux saisir mes seuls bien (voiture,télé,ordi) car c a peut prêt tout ce que j'ai , sachant que ce n'est pas non plus le grand luxe (voiture 206,ordi fixe et dépassé,télé lcd de 80cm qui a 4 ans )

je me demande a partir de quant il ne pourrons plus rien me prendre et comment s'organisé pour être insolvable , car pour moi je crois que c'est une des seuls solutions pour resté proche de ma famille .
c'est une chose que je n'est jamais voulue , mais on mis pousse et a grand pas !!!
a force de vouloir resté honnête , je n'avance pas dans la vie et je suis dégouté de voir des histoires beaucoup plus grave que la mienne ou les gens s'en sorte mieux que moi :(

Merci d'avance pour vos réponses .
0
noubs91 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
2 juin 2010 à 11:14
Ptit Up , Help me !!!
0
berru18 Messages postés 372 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 188
2 juin 2010 à 11:27
Bonjour,
la meilleure solution est le dépôt d'un dossier à la commission de surendettement.
0