Problème de parquet

SALSA - 4 févr. 2010 à 18:49
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 5 févr. 2010 à 18:47
Bonjour,
j'ai emménagé il y a qq mois ds un logement tout neuf. malheureusement la qualité a été oubliée par le promoteur, notamment le parquet qui vieillit très mal. en plus j'ai eu une fuite de radiateur dans ma chambre et le parquet a alors gondolé. depuis la société est intervenue pour constater, et ont dit qu'ils changeaient tout le parquet de l'appart. question: est-ce à l'assurance du locataire ou du propriétaire d'intervenir pour cette prise en charge? moi ça m'embête d'avoir à appeler ou être appelé sans cesse par le proprio ou la société car personne ne sait qui doit faire quoi car je suis locataire entre autre pour pas avoir de souci, et là je suis embeté pour un appart qui n'est pas le mien!
de plus, la société qui doit changer le parquet m'a dit qu'il n'avait pas le droit de porter les gros meubles, et moi je n'ai pas envie non plus de le faire, et aussi je ne veux pas laisser les clés de l'appart à cette société pdt que je travaille en journée et que eux font le parquet! suis-je obligé en tant que locataire de devoir faire marcher mon assurance? (c'est ce que me dit mon proprio) et suis-je obligé de laisser entrer cette société chez moi en mon absence pour changer ce foutu parquet?
merci

6 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
4 févr. 2010 à 19:01
Bonjour,
oui vous devez faire une déclaration à votre assurance et votre bailleur à la sienne . Selon l'importance des travaux ce sera l'une ou l'autre qui paiera.
Vous devez laisser réaliser ces travaux, sinon, les assurances laisseront tomber et à votre départ c'est vous qui payerez sur votre dépôt de garantie et plus ...
2