TRANSPORT AÉRIEN AVEC CHIEN DE COMPAGNIE

foxane22 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016 - 4 févr. 2010 à 18:48
foxane22 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016 - 5 févr. 2010 à 14:06
Bonjour,

Très prochainement, nous envisageons un voyage par avion au Maroc.

Ce voyage est conditionné par l'acceptation de notre petite caniche en cabine avec nous. Notre chienne est vaccinée, identifiée et a son passeport international.

Pouvez-vous nous renseigner pour le transports des animaux en cabine?
- Quel est le poids admissible?
- Quel type de sac sont acceptés pour le transport (forme, matière, caractéristiques spécifiques)
- Existe t'il des sacs homologués pour le transports? si oui des listes?
- Le poids admissible, est-il pour le chien seul, ou pour l'ensemble chien + sac?
- Faut-il demander à la compagnie avant de s'engager, un document stipulant que le chien, dans les conditions requises, voyagera en cabine avec nous.

Toutes ces questions conditionnent notre départ...

Cordialement
Foxane22

3 réponses

Bonjour..
1- En ce qui concerne l'accès en cabine il faut se renseigner auprès de la Compagnie (Non indiquée ici..). Les règles peuvent varier...
2- Plus sérieux, les pb sanitaires! La provenance Maroc n'est pas dispensée du Titrage Sérique Anticorps Antirabiques (A faire dans les 2 mois avant le départ). Voir le Site de la Douane:
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46#3
Voyez avec le véto..
Bon voyage!
0
foxane22 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016 17
4 févr. 2010 à 20:10
Bonsoir, et merci de votre réponse.

2- Notre jeune chienne a son Titrage Sérique Anticorps Antirabiques, réalisé via notre véto par l 'AFSSA en janvier 2009.
1- Pour l'accès cabine, c'est pas facile, mais je vais suivre votre conseil, et m'orienter vers les compagnies...

Je vous tiens informé. Et merci pour le bon voyage... Je croise les doigts..

Cordialement.
0
Bonjour..
Un bon point pour le Titrage (Vu les délais cela aurait pû constituer un blocage..).. Maintenant j'espère que vous obtiendrez des renseignements fiables de la part de la Compagnie (Surtout si c'est par tél..). Ayant fait des recherches ultérieures j'ai vu que si le poids de l'animal ne dépasse pas 5 kg le transport en cabine est en général possible (Dans un sac..). Si plus de 5 kg: voyage en soute (Prévoir un 'tranquilisant' !). Un jeune caniche doit faire moins de 5 kg, donc ça devrait aller..
Bonnes vacances!
0
foxane22 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016 17
5 févr. 2010 à 14:06
Bonjour et merci

D'après nos informations tous les chiens ne sont pas admis en cabine, certaines races identifiées comme dangereuse, sont refusées. Le poids toléré ,en cabine, serait de 5 à 6 kg suivant les compagnies.

Sur ce dernier point nous n'arrivons pas à savoir si le poids concerne le chien seul ou l'ensemble chien + Sac.

Enfin, pour ce séjour, nous n'envisageons pas le transport de notre chien en soute. Nous ne sommes pas contraints de partir. Nous désirons aller au Maroc, pour visiter ce beau et accueillant pays...

Nous attendons d'autres réponses et vous tiendrons informés.

Cordialement.
foxane22
0