Procedure divorce 'expliquer moi plz

4horloges - 4 févr. 2010 à 18:15
 4horloges - 4 févr. 2010 à 22:55
Bonjour,
Bonjour,
je a ce temps que y a plein d'avocat qui s'intéresse même pas a leurs clients et c mon cas j'entame une procédure de divorce l'avocat m'explique rien il communique avc moi que par des écrit alors j'ai due recours a ces forums pour peut être trouver de réponse
ma futur ex femme a déposer une requête initial de divorce en juillet 2008 nous somme passer en conciliation le 02/02/2009 le juge a rendu une ordonnance de non conciliation 23/02/2009
j'ai demander mon avocat de voir l'autre avocat pour qu'on divorce au mois de septembre parce que sa traine trop
alors que j’ai recu une requête conjointe divorce et non pas une assignation divorce (il m'ont dit que si j'ai signée une requête conjointe sa accélère les procédure c a dire que nous somme d'accord sur la plupart des choses) pour un cas de divorce accepte la ou c'est mentionner les mesures provisoire de divorce rendu a l'ordonnance de non conciliation
je l’ai signée en 03/11/2009 j’ai demander mon avocat pour des nouvel en décembre mais comme elle est négligente a mon affaire elle ma dit que ma ex femme doit déposer ces conclusions en janvier 2010 j’ai recu les conclusion de ma futur ex je doit déposer le mien en mars 2010 j’ai pas compris un article dans ces conclusion celui de 265 du code civil concernant le partage des biens

Article 265
En vigueur depuis le 1 Janvier 2007
Modifié par Loi n°2006-728 du 23 juin 2006 - art. 43 () JORF 24 juin 2006 en vigueur le 1er janvier 2007.

Le divorce est sans incidence sur les avantages matrimoniaux qui prennent effet au cours du mariage et sur les donations de biens présents quelle que soit leur forme.
Le divorce emporte révocation de plein droit des avantages matrimoniaux qui ne prennent effet qu'à la dissolution du régime matrimonial ou au décès de l'un des époux et des dispositions à cause de mort, accordés par un époux envers son conjoint par contrat de mariage ou pendant l'union, sauf volonté contraire de l'époux qui les a consentis. Cette volonté est constatée par le juge au moment du prononcé du divorce et rend irrévocables l'avantage ou la disposition maintenus.

Toutefois, si le contrat de mariage le prévoit, les époux pourront toujours reprendre les biens qu'ils auront apportés à la communauté.

Mon avocat ce s'intéresse pas de m'expliquer ce qui m'engage en vers cette article et me demande de rédiger mes conclusion et l'envoyer a son cabinet par voix de courrier
Alors que pour les bien on a une voiture et un logement
Ya des gens qui me dit que ya plusieurs conclusion c a dire
que Madame va de nouveau avoir un délai pour répondre et moi j’ aurai aussi de nouveau un délai pour répondre à la réponse de son ex et ainsi de suite jusqu'à ce que lui ou elle décide de ne pas répondre ( si vous voulez que cela aille vite, c'est vous qui direz stop).
Ensuite quand un a dit stop, le juge rend sa décision dans un certain laps de temps. Combien??? impossible de vous dire précisément. 2 mois?! peut être et encore, il peut vous dire 2 mois et reporter sa décision d'1 ou 2 ou 3 ... mois
Es que ca c vrais ya plusieurs conclusion a donner
Mais en faite on est d'accord sur presque tt même si elle veut racheter ma maison ya pas de prob l'essentiel j'encaisse mon argent soit en période de divorce ou apres
Je gagne 1500 euro j’ai des charges comme suit
420 pension alimentaire pour 3 enfant
450 loyer
200 gasoil je travail a 50 km de chez moi en aller retour c 100 km
50euro telephone mobil
30euro telephone mobil
Gaz.électricité eau donc il me reste a peine 300 euro pour la nourriture puij demander dans mes conclusion une baisse de pension ou bien sa sert a rien c a dire le juge va accepter ma demande ou bien c une perte de temps pour rien
alors entre tt avis des gens a gauche et a droite et la négligence de mon avocat ya kelk'1 qui peut m'orienter vers le bon chemin

2 réponses

Bonsoir,
J'aurai tendance à dire que pour la pension alimentaire, verser 420 EURO pour
3 enfants représentent 140 EURO par enfant et par mois ce qui fait que ce montant
n'est pas excessif et que cela pourrait déplaire au Juge si vous lui demandiez de
revoir le montant de la pension.
Pour la maison, avez-vous fait faire une estimation par une Agence Immobilière, (estimation
comme si vous alliez vendre le logement) à présenter pour votre divorce ?
Si votre femme (future EX) est d'accord pour racheter votre part de la maison, il faut que
votre Avocat sache aussi, si vous voulez gardez la voiture (faites estimer la valeur du véhicule:
Argus ou prix en dessous selon le Kilométrage etc...), puisqu'il y aura un partage des biens qui
se fera avant le moment de la prononciation du divorce...
Essayez d'avoir cela par écrit et transmettez ces renseignements à votre Avocat.
Cordialement.
0
madame souhaite rachetr la maison et la voiture
on rien signée ni estimer
je pense que l'article 265 veut dire que tt ca c apres le divorce parce que madame veut faite un pret et qu'elle ne peut pas l'avoir puisque elle es pas encore divorce
keske tandis
0