Inaptitude medecin du travail

bibou450 - 4 févr. 2010 à 17:36
 do - 4 févr. 2010 à 17:51
Bonjour,
je suis actuellement en arret maladie depuis septembre pour depression suite à un harcelement moral de la part de mon employeur . Le medecin du travail avec qui j ai pris contact m a propose de repprendre le travail et de me fournir un certificat d inaptitude, je suis suivi par un psy.
je voudrai savoir comment ca allait se passer si je devrai faire un preavis si j allais toucher des indemnites et si j aurai droit au chomage ,
merci c est assez urgent

3 réponses

oui s'il n'ya pas la mention danger immediat inscrit sur la feuille d'inaptitude dés la premiere visite vous devriez effectuer deux visites.

Je vous donne le conseil de ne rien négocier avec votre employeur (demission, rupture conventionelle) bien qu'il y est des flou juridique dans la procedure d'inaptitude vous ne perdez pas vos droits

Avant de vous licencier il a l'obligation de vous reclaser (meme dans l'un de ces groupe) s'il ne fait pas cette demarche vous pouvais l'amener devant le conseil des prud'hommes ce qui auras aussi pour effet de parler de votre harcelement moral qui est la cause de votre situation, la consequence c'est l'inaptitude.

InadmissiblE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
4 févr. 2010 à 17:38
Tu n'auras pas de préavis à effectuer
L'employeur a un mois pour te licencier
Pendant ce mois tu ne seras pas payé
Dès que tu as ta lettre de licenciement, tu t'inscris au pôle emploi et tu aura droit au chômage

Bonne journée.
0
merci pour votre reponse par contre j ai lu sur un forum qu on devaitdeux visites a la medecine du travail espacé de 15 jours avant que l inaptitude soit confirme est ce vrai car je ne veux pas retourné travailler trop longtps pour cet employeur car j ai eu de gros soucis avec celui ci
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
4 févr. 2010 à 17:44
Pour ça , demande au médecin du travail...
0
merci beaucoup pour vos reponses
0