Radiation sécurité sociale

Sacha-TOUYE - 4 févr. 2010 à 17:33
 julie - 4 févr. 2010 à 19:20
Bonjour,
Je viens d'être victime d'une radiation abusive du régime de la Sécurité Sociale, et ce depuis probablement depuis un certain temps. Celle-ci a été décidée à cause d'un homonyme qui habite dans ma ville, et malgré avoir changé officiellement de nom à cause de nombreuses erreurs de courriers avec cet individu (connu pour des problèmes de justice) ma carte Vitale a bien été renouvelée à ce nouveau nom, il y a cinq ans tout juste (le 5 février 2005). J'ai fait rajouter à mon nom patronymique le nom de jeune fille de ma mère, ce qui fait un nom composé (du genre Strauss-Kahn, Kosuscko-Morizet ou Alliot-Marie...) et tout était rentré dans l'ordre car plus aucune confusion n'était possible. Or, il y a un an, la Sécu a tout bonnement décidé de remettre l'ancien nom et, comme j'avais mandaté La Poste de retourner tous les courriers à l'ancien nom à l'expéditeur, ces courriers leur ont été renvoyés sous "Erreur 761" soit "Homonyme". Du coup, en voulant aller sur le site Ameli.fr (le site de la Sécu) en tapant mon n° INSEE apparaît la mention "Nous ne connaissons pas ce numéro" et, par conséquent, je n'ai jamais reçu le bon de vaccination pour la grippe A/H1N1...
Je voulais savoir si cette "affaire" est rattrapable, et s'ils peuvent rectifier et remettre le nouveau nom (embêtant s'il m'arrive quelque chose de grave!) -ils peuvent bien changer le nom pour une demoiselle qui se marie!-Merci de m'informer.

1 réponse

pour la sécu, une demoiselle qui se marie est connue sous son nom de jeune fillle. Sur ses papiers pour la sécu elle écrit Melle Untel, épouse ou ex Machin. D'autre part pour l'usurpation d'identité il te faudra passer par le tribunal
0

Discussions similaires