Rénovation d'une propriété

vitali - 3 févr. 2010 à 21:55
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 3 févr. 2010 à 23:49
Bonjour,
avec mon père nous aimerions rénover une maison, pour y faire par la suite 4 appartements
mais nous ne savons pas très bien comment opérer sur le plan financier
lui mettrait 250 000 € et moi 100 000 €
nous pension créer une SCI que chacun posséderait suivant l'investissement financier, et de meme pour les recettes ?
es ce possible ?
qu'en pensez vous ?
merci de vos réponses ^^

4 réponses

groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
3 févr. 2010 à 22:03
Bonjour,
si vous êtes enfant unique, ne perdez pas le temps avec ces formalités ... par contre,s'il y a des soeurs, frères, belles-soeurs, beaux-frères, nièces, neveux, etc, ça demande une bonne réflexion ...
jp
0
merci de la réponse
je ne suis pas enfant unique, mais mes freres ne font pas partis du projet
le principal problème pour nous, c'était de savoir comment unir nos apports financiers et comment chacun allait avoir le retour de sont investissement
vous en pensez quoi?
0
pas de news?
0
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
3 févr. 2010 à 23:49
Tu peux avoir une toute petite idée sur la chose en lisant la suite mais saches qu’il ne s’agit pas d’une chemisette à 5 Euros. C’est assez complexe, et ne le prends pas à la légère.
Les associés sont au moins deux, dans ce cas précis toi et ton père.
Vous deux désignez un gérant. En général, il n'y a qu'un seul gérant, sans salaire. En contrepartie de vos apports en argent (mais ça peut être en nature aussi), vous recevez des parts sociales. Au prorata de ces parts sociales, vous participez aux bénéfices de la société en recevant des dividendes. La répartition des dividendes est prévue par les statuts. Comme il s’agit d'une société, elle doit avoir des statuts. Ils ne sont pas simples à rédiger, je te conseille de faire appel à un notaire. De toute façon, un notaire est nécessaire lorsque la société achète un immeuble. Dans ces statuts, il te faut, parmi d’autres, ton état civil et celui de ton père, la durée de la SCI, le nom, l'adresse du siège social, l’objet social de la société (toutes les opérations mobilières, immobilières et financières, à caractère strictement civil, se rattachent à l'objet social). Les statuts seront enregistrés aux impôts et prévoyez à peu près 1500-2000 Euros. Les apports en numéraire ou en nature sont apportés par les associés (toi et ton père). Au prorata de votre apport, vous percevez des dividendes sur les bénéfices de la SCI, si jamais il y en a.
bonne chance !
jp
0