Deblocage argent déposé sur gulliver

Signaler
-
 Damalem -
Bonjour,
depuis 2007 j'ai souscrit a un contrat gulliver au nom de mon fils, normalement je peux retirer la somme que je veux quand je veux.
or , hier, je suis allée retirer une somme pour payer le permis a mon fils ( ce contrat etait destiné a ça au départ)
le banquier n'a pas voulu me donner l'argent sous pretexte que je devais avoir la signature du père.
or, je ne suis plus avec le père depuis 1995 et mon nom seul figure sur le contrat et les versements ont été effectués par moi uniquement.
quelqu'un est il au courant d'une nouvelle loi qui serait soi-disant passée, ceci dit je n'ai pas recu d'avenant si c'est le cas
merci de votre réponse

2 réponses

Bonjour
expliquez moi svp !! Vous dites : j'ai souscrit un contrat au nom de mon fils (donc vous etes le père) et vous dites que le banquier demande la signature du père. ???
Merci.
bonjour
la loi n'a pas changé. la seule question a se poser: êtes vous toujours mariée malgré la séparation, êtes vous divorcée?
si vous êtes toujours mariée avec autorité parentale aux 2 parents, il faut en effet la signature des 2 parents pour clôturer. un seul pour la soussription.
si vous êtes divorcée mais avec autorité parentale conjointe, il faut également la signature des 2
si vous êtes divorcée et que vous ayez seule l'autorité parentale, il faut l'accord du Juge des Tutelles
Guliver est un contrat d'assurance en cas de vie dont l'adhérent assuré est l'enfant mineur. A ses 18 ans, il peut disposer seul des fonds déposés sur son contrat.
merci de votre reponse.
LCL ce sont les problèmes le compte gulliver de ma fille quand j'ai ouvert sa il ne ma pas dit que pour la fermeture on me demandera le père pourtant je suis la seule qui alimente ce compte je ne u faire le sondage avent de manger
Je modi le jours que j'ai ouvert un compte chez LCL mm pour une simple livre A je ne recommande pas je suis déçu ?????
Le LCL nous tait beaucoup de choses lorsque nous ouvrons un compte Gulliver. Je suis dans le même cas que vous et je voudrais retirer tout l'argent que j'ai au LCL, mais là impossible sans la signature du père.
Alors, que celui-ci n'a jamais versé un centime pour son fils. C'est scandaleux les pratiques de cette banque.
Mais si vous souhaitez récupérer l'argent, il faut écrire, au juge des tutelles dont vous dépendez et lui sera à même de vous répondre.
Dossier à la une