Assurance retraite

Lili - 3 févr. 2010 à 18:53
 Germain - 4 févr. 2010 à 16:02
Bonjour,
En 1983, j'ai souscrit une assurance retraite via SWISS LIFE, il y a un mois, j'ai
demandé le rachat de ce compte retraite. La SWISS LIFE me répond que le rachat en a été demandé
en 1998 et qu'ils ont établit un chèque

Je n'arrive pas à savoir à l'ordre de qui ce chèque été émis et encaissé ! La Swiss Life se bloque et me
dit ne plus avoir de traces.

Pouvez-vous m'aider ? Quel recours ai-je ?
A voir également:

3 réponses

Bonjour
Si la Swiss Life vous donne des précisions sur l'année, c'est bien qu'il ont retrouvé trace de votre dossier. Il faut donc insister afin quils vous donnent le bénéficiaire du versement. Je ne peux pas croire qui ne leur est pas possible de retrouver le bénéficiaire de ce versement.
Etes vous sur de votre coté de ne pas avoir encaissé de chèque en 1998 ?
A votre place je leur enverrai une LRAR avec photocopie de votre contrat à l'appui.
Salutations.
1
J'ai déjà écrit en RC 2 fois ils me donnent le n° du chèque, la Banque, la date du débit mais ne veulent
pas me dire à l'ordre de qui a été établi ce chèque et sur quel compte il a été débité. Il faudrait qu'ils
fassent des recherches et me présentent une copie bancaire du chèque. Je n'ai jamais rien recu et n'avait
pas à l'époque demandé le rachat. Quelqu'un d'autre l'a fait et encaissé le chèque. Pour faire valoir mes
droits, je souhaite qu'ils fassent des recherches auprès de leur banquier pour j'ai l'idendité du débiteur.
0
1998, ça fait plus de 10 ans. Pour la photocopie du chèque c'est fichu.
0
Bien, mais
alors qu'el recours ai-je contre la Swiss Life puisque rien ne me prouve que contrat a été racheté a
part leur affirmation. J'ai signé un contrat avec eux, versé mon argent, et un beau jour on me dit
qu'on l'a versé à quelqu'un d'autre ! Ils sont responsables et me doivent des preuves. Ils ont pignon
sur rue et font beaucoup de pub.
Merci de me donner des tuyaux. De toute façon, je n'ai pas d'autre retraite.
Merci d'avance pour votre réponse
0
Parlez-en à un avocat. Lui seul pourra vous donner les pistes pour obtenir gain de cause auprès de la swiwwlife.
0