Prêt PLS (Prêt Locatif Social)

djeab - 3 févr. 2010 à 17:43
 Ninja - 5 août 2011 à 18:57
Bonjour,

Je suis actuellement en train de monter un investissement en Scellier + PLS. Je dois financer au moins la moitié de mon investissement en PLS. Ce prêt est réglementé et indexé sur le Livret A (2.58% environ aujourd'hui). Le promoteur me dit que je suis obligé de passer par le crédit Foncier pour faire mon prêt car l'enveloppe PLS a été octroyée au promoteur par le Crédit Foncier (je n'ai pas trop compris l'argumentaire). Je voulais savoir si on pouvait réellement m'imposer le partenaire bancaire pour financer l'opération, sachant que dans ce cas précis c'est problématique car le crédit foncier n'est pas du tout compétitif pour les prêts complémentaires (je souhaiterais financer par 50% de PLS et 50% de prêt amortissable), et qu'a priori je ne peux pas financer mon investissement par deux établissements différents.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas de figure ?

4 réponses

Bonjour,

d'apres le site du ministere de 'ecologie;

Le PLS est distribué par la Caisse des Dépôts et Consignations (uniquement pour les OPHLM, SAHLM et SEM) et, par tous les établissements de crédit ayant signé une convention avec elle à savoir : Crédit Foncier de France, Dexia, Crédit agricole, Crédit mutuel, Crédit coopératif.

Financement complémentaire

Un prêt complémentaire peut être accordé pour compléter le financement PLS par l’établissement de crédit qui a délivré le PLS ou par un autre établissement

Pour plus d'info: http://www.cohesion-territoires.gouv.fr?id_rubrique=1768

cordialement
1