Achat d'un VEFA - litige constructeur mairie

odin93 -  
 odin93 -
Bonjour,

Nous avons pré-réservé une VEFA début janvier 2010 auprès d'un promoteur qui l'a remis en vente suite à un désistement. Celui-ci devait nous envoyer le contrat de réservation dans les 2 semaines après.
Or, hier il nous a appris que ce lot était réservé à la mairie initialement et qu'ils étaient en négociation pour débloquer la situation. Le problème est qu'on a effectué toutes les démarches (otention prêt ok, choix des options,...) et qu'au bout d'un mois, la mairie bloque tout.

A ce sujet, j'ai 2 questions : la mairie a t-elle le droit de bloquer l'envoi du contrat de réservation pour cette raison ?

Risque t-on vraiment de perdre l'appartement à cause d'une erreur d'attribution des ventes ? Car ces lots devaient être pour les résidents de cette ville prioritairement (mais l'acheteur initial s'est désisté !) et que notre problème n'est pas un cas isolé concernant ce programme.

Je sais qu'on ne risque rien au niveau du chèque de réservation, mais on ne souhaiterais pas passer à coté de cet appartement.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez...

Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

odin93

personne n'a une idée ? ;o(
0