Déposer une plainte depuis l'étranger

bajdoub - 3 févr. 2010 à 09:21
Jonath692002 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 4 mai 2011 à 03:58
Bonjour,

J'ai été victime d'une utilisation frauduleuse de ma carte bancaire (piratage internet). Je dois déposer une plainte ou une déclaration de vol pour déposer le dossier qui me permettrait de me faire rembourser les opérations frauduleuses par ma banque. Cependant je réside en ce moment au Japon (ma banque est bien en France). Déposer une plainte ici serait trop compliqué, et même si je le faisais j'obtiendrais des documents en japonais que la banque ou la société d'assurance ne comprendraient pas. Ma question est la suivante: comment faire dans ce cas? peut-on déposer une plainte/ déclaration de vol à distance dans un commissariat en France depuis le Japon (par téléphone/fax) ?

Merci pour l'information.

2 réponses

Jonath692002 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 2
4 mai 2011 à 03:58
Salut,

Je suis exactement dans la même situation que toi. J'habite au Japon en venant de me faire pirater sur mon compte en France. Comment as-tu finalement résolu l'affaire??? Et surtout comment as-tu fais pour porter plainte depuis le Japon afin de te faire rembourser les opérations frauduleuses???

Merci beaucoup d'avance si tu peux me répondre car là je suis un peu dans la panique.
2