Héritière malgré moi

FleurDesIles91 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 2 févr. 2010 à 20:49
GMAL Messages postés 827 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 - 3 févr. 2010 à 10:55
Bonjour,

A l'age de 12/13 ans, suite à des problèmes familiaux, j'ai été placée à la DDASS puis j'ai intégré une famille d'accueil qui m'a permise de faire des études et d'avoir une vie équilibrée.

Ma mère biologique est décédée en octobre 1999, laissant mon beau père et leurs trois enfants dans la maison familiale. A la majorité de ses enfants, mon beau père est parti refaire sa vie, laissant ses 3 enfants dans la maison.

Récemment, un des enfants de mon beau-père m'a contacté pour me parler d'une taxe d'habitation relative à la maison. J'ai accepté de régler un sixième de la taxe d'habitation (ma mère a 6 enfants au total).

Je vis actuellement à Paris, où, j'essaie de m'en sortir avec mon salaire et, je n'aimerais pas avoir la surprise d'entendre parler de d'autres taxes, impôts ou dettes à payer.

J'essaie tant bien que mal de construire ma vie et à long terme procéder à l'achat d'un petit appartement.

J'aimerais connaître la procédure à suivre pour ne plus être héritière malgré moi.

Je vous remercie par avance pour votre aide,

Cordialement,

1 réponse

GMAL Messages postés 827 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
3 févr. 2010 à 10:55
--
Bonjour,
Vous avez la possibilité de renoncer à la succession de votre mère en vous adressant au greffe du tribunal dont dépend la ville où votre mère est décédée.

Je reste à votre disposition.
"DURA LEX SED LEX"
0